-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le frozen yogurt

mis à jour par le 13/06/2013

La pause glacée tendance et diététique

Après le carton des smoothies, une nouvelle tendance de pause plaisir surfe sur la vague des « aliments santé et diététiques ». Ils piquent la star aux traditionnelles crèmes glacées.

En effet, moins sucrés et moins gras, il s’agit de desserts à base de glace au yaourt nature 0 % que l’on personnalise soi-même en choisissant de le parsemer de petits morceaux de fruits ou de biscuits ou encore de chocolat. Ces concepts rencontrent un énorme succès aux Etats-Unis, en particulier grâce aux bienfaits vantés des fruits et à leur apport calorique plus faible que les glaces traditionnelles. Un succès qui agace les grands industriels comme Ben and Jerry’s ou Häagen-Dazs  qui, du coup, ont annoncé cette année la mise sur le marché de nouvelles glaces plus naturelles et sans colorants.

En France, c’est l’enseigne MyBerry, créée en septembre 2007 à Paris, qui a importé le concept en premier, avec 3 points de vente implantés rue Vieille du Temple et dans certains grands magasins Printemps. Depuis, d’autres enseignes se sont développées.

En attendant de trouver un point de vente prêt de chez vous, vous pouvez aussi faire votre propre frozen yogurt !

La recette

  • Prenez 3 yaourts brassés (Velouté de Danone, Crème de Yaourt...) - 60 g de sucre semoule - 6 cuillères à soupe de crème fleurette - 1 cuillère à soupe de vanille liquide.
  • Dans un grand bol, mélangez les yaourts, le sucre, la crème fleurette et la vanille liquide. Faites prendre au congélateur dans un bac plastique pendant 30 minutes, puis remuez énergiquement la préparation environ toutes les 20 minutes afin d'éviter la formation de cristaux. Si vous avez une sorbetière, turbinez pendant environ 25 minutes.
  • Parsemez le frozen yogurt de fruits: framboises, fraises, mangues...

La version fruitée reste plus allégée que la version chocolat ou aux biscuits, et en prime vitaminée!

 

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !