-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le faux buzz autour des mannequins changera-t-il les mentalités ?

mis à jour par le 21/06/2013

Il y a quelques semaines, nous pensions que H&M était à l’origine d’une petite révolution dans le monde de la mode. En effet, le cliché d’un mannequin aux formes généreuses censé provenir du rayon lingerie d’une de ses boutiques en Suède avait fait le tour du web. Une bonne publicité pour la marque suédoise de prêt-à-porter qui a plutôt l’habitude d’exposer des mannequins taille 36 que 40.  Ces nouvelles proportions, plus proches de celles des clientes, ont été applaudit par les internautes sur les réseaux sociaux. Rappelons que les mannequins H&M ont déjà été accusés d’être trop minces, d’avoir un corps abusivement exposés au soleil et d’être retouché par photoshop notamment  lors d’une précédente campagne publicitaire.

Une initiative un peu trop belle pour être vrai puisque la photo n’a, en fait, pas été prise dans un magasin H&M mais dans une autre enseigne locale suédoise nommée Ahlens en 2010. La jeune femme suédoise à l’origine du cliqué a expliqué sur son blog que l’image a été reprise par la page facebook de Women’s Rights News et a été « likée » par des dizaines de milliers de personnes. La jeune femme mentionne bien H&M dans son post mais seulement pour critiquer ses mannequins trop maigres.

Un mal pour un bien puisque d’après le magazine Next, H&M promet de réfléchir à cette idée.

Espérons donc que ce buzz soit positif et pourra faire bouger la mentalité des enseignes.  

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !