Le chocolat noir fait-il réellement grossir ?

mis à jour par le 01/07/2019
Chocolat

 

Vous êtes un grand fan de chocolat mais vous vous sentez coupable à chaque fois que vous en mangez ? Ne paniquez pas, il ne fait pas forcément grossir, et en plus il est excellent pour votre santé !

 

Le chocolat noir fait-il grossir plus que les autres chocolats ?

 

chocolats

Le chocolat est un aliment très énergétique : 20g de chocolat (2 carrés) = 100 kcal.

Si le nombre de calorie est sensiblement le même pour les différents types de chocolats, leur composition n’est pourtant pas identiques.

Le chocolat noir contient plus de beurre de cacao. Il est donc plus gras.  Mais rassurez-vous, il ne fait pas plus grossir pour autant car l’organisme a du mal à stocker les graisses issues du beurre de cacao.

Le chocolat au lait : contient plus de sucre que le chocolat noir. Si ce sucre n’est pas brulé par l’organisme, il est facilement stocké par celui-ci sous forme de graisse.

Le chocolat blanc : c’est le chocolat qui contient le plus de sucre, c’est donc l’ennemie de votre régime ! De plus, comme il ne contient pas de cacao, il apporte beaucoup moins de micronutriments à votre organisme.

Vous l’aurez compris, le chocolat noir est le chocolat qui ne vous fera pas grossir, à condition de ne pas mangez toute la tablette !

Pour garder la ligne tout en vous faisant plaisir vous pouvez déguster 2 carrés de chocolat noir dans la journée.

 

Les effets du chocolat noir sur votre santé

 

Le chocolat noir est un des aliments les plus riches en magnésium ce qui lui confère un effet antistress.

On y retrouve également du fer, du cuivre, du potassium, du phosphore ; autant de minéraux indispensables à la santé de votre organisme.

Le beurre de cacao est l’aliment le plus riche en vitamine E. Ainsi, dans le chocolat noir on retrouve une quantité importante de vitamine E qui est un excellent antioxydant permettant de lutter contre le vieillissement de la peau.

De plus, le beurre de cacao protège le cœur et les artères ; ce n’est pas du mauvais gras !

 

Sur le même sujet :

- Chocolat et régime

- Le chocolat blanc

- Comment gérer le chocolat ? 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !