Le Bokwa Fitness

mis à jour par le 06/10/2014
Bokwa fitness

Une toute nouvelle vague Fitness vient de débarquer en Europe : le Bokwa Fitness ! Créé il y a un an et demi par Paul Mavi, ce nouveau programme d'exercices révolutionnaire procure aux participants une super expérience énergisante ! Il allie subtilement des exercices cardio-respiratoires, de la danse et de la musculation.Il suffit de savoir bouger son corps et de connaître les lettres de l'alphabet !

 

Les ... lettres de l'alphabet ? Sérieusement ?

Oui ! En réalité, le Bokwa Fitness utilise des lettres et des chiffres en tant que mouvements de base. Par exemple, l'instructeur désigne la lettre L et tous les participants exécutent une série de pas simples de façon à dessiner un L sur le sol. Ensuite, pour augmenter la difficulté, on peut ajouter des petits pas supplémentaires, des mouvements de bras ou encore des déhanchés !

Ce qui est sûr, c'est qu'on bouge avec le Bokwa Fitness. La musique est énergisante et donne vraiment envie de danser. Et c'est justement ça qui fait le succès du Bokwa Fitness ; les participants ont l'impression de danser et de s'amuser alors qu'en réalité ils font des exercices intensifs et cardios.

 

Oulà ! Du cardio ? Ce n'est pas pour moi !

Bien sûr que si ! En fait, vous ne vous rendrez même pas compte que vous faites du fitness. L'énergie positive dégagée lors des cours collectifs vous fera pousser des ailes ! Dans le cas où ce serait vraiment trop difficile, il suffit de faire les enchaînements de pas de la façon la plus basique. Rappelez-vous, l'important est de passer un bon moment et de bouger.

Dans le cas contraire, si les exercices semblent trop faciles, la possibilité d'ajouter de la difficulté est sans restriction ! En effet, en marchant de façon à dessiner une lettre ou un chiffre sur le sol, vous pouvez ajouter des petits sauts ou encore des mouvements de bras. Vos instructeurs ne manqueront pas de vous montrer le grand éventail de possibilités.

En bref, le Bokwa Fitness s'adresse à tout le monde, du moment que vous pouvez bouger et que vous connaissez les chiffres et les lettres de l'alphabet. On voit des participants de tous âges, de toutes corpulences et de tous niveaux. Alors, pourquoi pas vous ?

 

 

Est-ce vraiment efficace et bon pour moi ?

La puissance du Bokwa Fitness réside dans le fait que l’on en devient vite accro. Grâce à la musique dynamique, l'amusement et des pas rapidement appris, les participants passent un bon moment tout en faisant travailler tous les muscles de leur corps. Pendant le cours et une fois qu'il est terminé, on ressent une agréable sensation de bien-être.

En effet, l'exercice physique permet d'évacuer de nombreuses tensions, et d'autant plus lorsque c'est dans la bonne humeur ! Brûler environ 1 000 calories en un cours avec le sourire, c'est tout simplement génial.

 

Où puis-je le pratiquer ?

En France, la plupart des salles de sports offrant des cours collectifs proposent le Bokwa Fitness. Cette nouvelle approche pour faire de l'exercice physique est très populaire et s'est rapidement répandue à travers le monde.

De plus, les prix demandés sont généralement accessibles à tous. La participation à un cours de Bokwa ne coûte pas plus ou moins cher qu'un autre cours de danse ou de fitness.

 

En conclusion, le Bokwa est la nouvelle tendance dans les salles de fitness qui savent proposer à leurs adhérents des cours originaux et qui allient efficacité avec cours dynamique et énergisant. Pas encore adepte ? Alors essayez-le vite !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !