La vérité sur la bière

mis à jour par le 28/04/2017
Beer 199652 12802

La bière, bonne pour la santé ?

Après le vin, la bière !

On va finir par croire qu'on vous incite à boire.

C'est faux bien entendu, nous cherchons simplement à élucider le plus grand mystère de notre vie, à savoir pourquoi les choses bonnes sont mauvaises pour nous ? Le chocolat, les frites, l'alcool, y'en a marre ! Et il n'y a même plus de Malabar.

Alors voilà, quand des études éclosent de par le monde pour nous dire que la bière est bonne pour la santé, nous, on enquête.

Tout d'abord, la bière est composée de 90% d'eau. Elle est donc désaltérante. Bon, ça va.  Non ? L'eau, ça fait pas grossir, si ? Non. En revanche, les 10% restants représentent environ 130 calories, et possède un indice glycémique de 110, supérieur, donc, à celui du glucose pur. En gros, si vous mangiez une cuillère à café de sucre blanc, ça serait moins grave. On laisse ça là pour info. Pensez-y quand vous boirez la quatrième en disant "Nan mais arrête il paraît que c'est hyper bon pour la santé !".

Consommée régulièrement, la bière renforcerait la densité de vos os et réduirait de 36% vos risques de développer un diabète de type 2. Elle améliorerait également significativement la qualité de votre peau et celle de vos cheveux et ongles, grâce à la levure qu'elle contient (on dit ça, on dit rien, mais la levure de bière n'est ni plus ni moins qu'une culture de champignons). Et puis si vous voulez profiter de ses bienfaits, vous n'êtes pas obligés de la consommer liquide. Lisez plutôt notre article sur la levure de bière !

Enfin, la bière réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires grâce à l'éthanol, qui contribue à augmenter le taux de bon cholestérol. A ce prix là, tapons carrément dans la vodka. Il semblerait également que la consommation de bière améliore la capacité de concentration. Ah, tiens, concentrons nous donc sur les deux lignes au milieu de la route alors.

 

L'avis de Ligne en Ligne

Bon, toutes ces infos, c'est chouette.

Sachez cependant deux choses. Premièrement, après enquête, toutes les études qui démontrent les avantages de la bière dans le monde ont été financées intégralement ou en partie par des multinationales productrices du susnommé breuvage miracle ou par des instituts financés par ceux-ci (définition légale du conflit d'intérêt). Deuxièmement, des études bien plus sérieuses prouvent qu'une consommation quotidienne d'alcool, quel qu'il soit, entraîne une dépendance.

Attention, on ne dit pas que la bière est interdite ! Une de temps en temps, c'est agréable et ça détend. Nous, tout ce qu'on dit, c'est qu'on entend rarement parlé du taux de mortalité sur les routes lié à la consommation de chocolat.

A bon entendeur.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !