La ventouse anti cellulite : à adopter d'urgence !

mis à jour par le 22/10/2018
Ventouses minceur

 

La cellulite. Ce fléau touche 90% des femmes. Que vous soyez ronde, mince, grande, petite, sportive ou pas, quand elle est là, cette petite garce ne se laisse pas déloger facilement.

Tranquillisez-vous cependant, car nous avons trouvé une véritable solution miracle.

 

La cellulite : un problème courant

La cellulite résulte d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Lorsque les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'ancrage cutanés : c’est l’effet “peau d'orange”. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation et entraîne une stagnation des déchets métaboliques.

Les femmes sont génétiquement programmées pour stocker de la graisse afin de supporter grossesses et allaitement. Dès l’adolescence, les défauts de silhouette s’installent.

En clair, on s'est fait avoir.

 

L'invention génialo-douloureuse : le palper-rouler

Hormis son nom, dont le glamour laisse franchement à désirer, cette méthode reste la plus efficace contre la cellulite. En effet, il active le brûlage des graisses :

  • Drainage de la lymphe et élimination des déchets congestionnés.
  • Assouplissement  et défibrose des poches de graisses résistantes.
  • Remodelage du réseau affaibli en fibres de collagène et d'élastine

Initialement réalisé manuellement par les masseurs-kinésithérapeutes, le palper-rouler est une technique de massage assez éprouvante pour celui qui l'effectue. Aussi l'humain, animal flemmard progressiste s'il en est, a créé des machines reproduisant ce processus automatiquement. Et pour la modique somme de l'hypothèque de votre maison, vous pouvez en profiter pour des résultats plus ou moins à la hauteur.

Mais il existe une solution qui ne vous coûtera pas votre livret A : la ventouse anti cellulite.

 

Découvrez la ventouse minceur

Qu'est ce que c'est au juste la ventouse minceur ? Ça se présente sous la forme d'une petite ventouse de la taille d'un pouce (si vous avez un pouce normal), en caoutchouc souple au bord relevé, qui, grâce à sa forme étudiée pour, va reproduire le principe du palper-rouler et venir déloger les amas de cellules graisseuses coincés sous votre peau.

Ce produit est-il réellement efficace ? Ligne en Ligne l’a testé pour vous.

 

Comment ça marche ?

Même une poule pourrait s'en servir. Si elle avait des mains. Et de la cellulite.

Bref, c'est très simple.

La ventouse doit glisser sur votre peau. Elle s'utilise donc avec de l'huile de massage, sous la douche avec de l'eau savonneuse, ou encore avec du liquide vaisselle, de la vaseline, du beurre, de l'huile de tournesol, ce qui vous fera plaisir du moment que vous n'essayez pas d'utiliser la ventouse sur peau sèche. On vous aura prévenue. Sans matière glissante, C'EST DOULOUREUX.

Selon un protocole précis, proche de ceux établis en centres spécialisés et qui consiste en des allers-retours sur les zones-cibles, posez la ventouse sur votre peau, pincez-la de manière à faire sortir l'air, puis lâchez-la. Regardez, ça tient tout seul, c'est rigolo. Maintenant, massez :

  • de haut en bas, pendant 6 minutes par zone
  • à l'horizontal, pendant 2 minutes
  • puis en cercles, pendant 1 minute

La ventouse-minceur s'adapte à toutes les régions concernées par la cellulite. Et pour une somme bien plus raisonnable que les appareils électriques, puisqu'on en trouve à partir de 20€.

Cela ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de s'astreindre à le faire régulièrement pour des résultats rapides et visibles. A raison de 10 minutes par zone, tous les deux ou trois jours en phase d'attaque, puis une ou deux fois par semaine en phase de maintien, vos gambettes vous supplieront de ressortir ce petit short que vous aimiez tant.

 

Les inconvénients

Parce qu'il y en a forcément.

Le revers de la médaille, c'est que ça peut être un petit peu douloureux. Evidemment, les cellules graisseuses que vous essayez de déloger ne se laissent pas expulser sans protester. Mais comme le disait votre vénérable grand-mère, il faut souffrir pour être belle.

Un autre inconvénient, qu'à la Rédac' nous jugeons minime comparé à l'efficacité de la ventouse, ce sont les bleus qui peuvent apparaitre sur vos jambes à cause du massage. Bleus ou cellulite, à vous de choisir. Un conseil : commencez en hiver, les bleus de la phase d'attaque seront ainsi plus discrets, et lorsqu'arrivera l'été, vous pourrez vous la raconter sur la plage avec votre corps de naïade.

Et pour finir, si vous arrêtez de l'utiliser, la cellulite reprend ses quartiers.

 

En conclusion

N'oubliez pas de vous hydrater pour drainer plus rapidement les cellules délogées hors de votre corps. En pratiquant une activité physique régulière, vous favorisez également leur élimination.

Sous réserve d'une utilisation correcte et régulière, la cellulite ne résiste pas à ces massages de palper-rouler maison. Malgré quelques bleus, nous, à la Rédac', on est convaincus. 

 

 

Si vous souhaitez découvrir plus d'articles sur le sujet, on vous propose une petite sélection ici : 

Et si vous souhaitez découvir plus de conseils et astuces pour mincir ou être aidé pour mincir grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !