Le selfesse

mis à jour par le 16/01/2019
Selfessesmall

 

On connaissait déjà le selfie qui consiste à prendre soi-même une photo de son visage avec un appareil photo numérique ou avec un téléphone mobile. Une nouvelle mode est apparue, le selfesse !

 

Qu’est-ce que le selfesse ?

Le selfesse consiste à photographier son postérieur en employant le même procédé et à diffuser la photo sur les réseaux sociaux. En fonction du souhait de la personne, le postérieur peut être couvert d'une jupe moulante, d'un simple string ou être carrément dénudé !

Cette tendance a pris une importance non négligeable. Ainsi, Kim Kardashian n'a pas hésité à montrer son postérieur nu sur la couverture d'un magazine. Amber Rose a exhibé son propre derrière en étant vêtue simplement d'un combiné vert qui laisse ses pulpeuses fesses en grande partie à l'air.

 

Pourquoi recourent-elles au selfesse ?

Les stars ne sont pas les seules femmes à recourir à ce procédé pour attirer les regards. De plus en plus de jeunes femmes au physique avantageux n'hésitent pas à montrer leur postérieur sur Facebook pour conquérir des admirateurs.

Il se peut que certaines personnes soient choquées, mais d'autres semblent attirées par les jolies filles qui révèlent ainsi leur intimité.

Bien entendu, certaines jeunes femmes qui s'inscrivent sur les sites coquins en espérant rencontrer un bel étalon n'hésitent pas à montrer leur postérieur nu en espérant attirer davantage d'hommes pour avoir plus de choix en ce qui concerne leur prochaine rencontre érotique.

 

Une tendance pas si surprenante

Cette tendance n'est pas très surprenante compte tenu de la libération progressive des mœurs constatée depuis une quarantaine d'années et du fait que la sexualité occupe de plus en plus de place dans la vie des individus. Certaines personnes qui font de la selfesse espèrent sans doute en effet accroître leurs chances de conquérir l'individu du sexe opposé qui comblera tous leurs besoins sexuels lors d'un rendez-vous intime.

Il convient de rappeler par ailleurs à ce sujet que certains magazines destinés aux hommes contiennent des photos de stars nues depuis près de 60 ans. On peut donc penser que la selfesse constitue une variante du comportement de certaines jeunes femmes qui aiment poser en tant que modèle pour des photos érotiques.

 

N’oubliez pas mesdames qu’un sourire peut suffire 

Le selfesse est aussi utilisée par ceux qui cherchent à attirer l'attention d'une manière originale en présentant une partie de leur anatomie qui leur semble avantageuse. Il n'est pas certain que ceci sur le moyen le plus efficace de conquérir des admirateurs, car le public peut très bien être plus sensible au sourire, à l'ensemble de la silhouette de la personne et à sa tenue vestimentaire qu'à son postérieur.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !