Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La révolution Body Wraps: des patchs enduits de crème qui font « mincir »

mis à jour par le 09/10/2014
Body wraps

 

Qu’est ce que c’est ?

 

Révolution de cet automne 2013 ! Les Wraps envahissent le marché, non pas les sandwichs mais des enveloppes dites corporelles. Ce sont en réalité des patchs utilisables une seule fois et enduis d’une crème qui est censée avoir des vertus comme se débarrasser des toxines à l’ endroit où il est placé (ventre, cuisse, hanche, bras…) faire mincir et combattre la cellulite. Selon le fabricant il faut en plus entourer notre wrap de film étirable transparent (alimentaire).

 

En réalité, inutile de regarder à la loupe car les ingrédients du Wrap n’ont pas grand chose de naturel : c’est un mélange d’eau, de produits chimiques et de quelques huiles essentielles.

 

La seule contre indication par le fabricant est « déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent par simple mesure de précaution ».

 

Son prix : une unité coûte 30 euros et la boîte de 4 Wraps corps est vendue au prix de 117 euros.

 

Comment opère ce petit miracle ?

 

Le mode d’emploi du patch doit être fait précisément.

 

Avant la pose

-Boire 2 litres d'eau 48 heures avant la pose

-Prendre une douche car le patch doit se mettre sur une peau propre et sèche

 

Pendant la pose

-Poser le patch sur l’endroit désiré et le recouvrir de film transparent.

- Le porter 45 minutes  « les fois suivantes il est tout à fait possible de le garder plus longtemps. Sachez que le Wrap agit pendant 72h et que vous obtiendrez les résultats définitifs au bout de ce temps là ».

 - Boire un verre d’eau pendant la pose.

 

Après la pose

- Ne plus se laver ni toucher la zone pendant 16h après la pose du patch.

 

 

Effet minceur attendu !

 

Beaucoup de témoignages sur internet sont truqués : ce sont en fait les vendeurs de ce fameux produit miracle.

 

Il y aurait une réduction du tour de taille de 3 cm au total. Toutefois, il parait que la différence esthétique n'est pas flagrante. Ce que promettent les publicités du fabricant (à savoir retrouver un ventre plus plat et tonifié/lissé) semblent bien loin de la réalité.


Le Wrap semble fonctionner un minimum vis-à-vis de toutes les photos postées sur internet. Mais l'effet est très éphémère, celui-ci peut durer seulement un ou deux jours.

 

Notre avis

 

Il paraît que le produit sent extrêmement mauvais et qu’il provoque des sensations de démangeaisons et de brûlures. Certaines personnes ont eu des réactions allergiques cutanées, boutons, plaques rouges douloureuses.
Les mesures effectuées après avoir enlevé l'enveloppement corporel reflètent :
-une perte hydrique, donc simplement l’eau des tissus, due à la transpiration excessive .Dès que vous buvez de l'eau de nouveau, vous allez reprendre tout ce poids perdu.
- une compression à cause du patch qui est apprêté, nullement une diminution de la masse grasse. Il est impossible de contrôler son tour de taille comme cela.
La meilleure solution si vous voulez perdre du poids reste de faire attention à votre alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. La recette ou la potion magique n’existe pas.
Notre conseil est de ne pas utiliser ce patch. A part une diminution de votre porte-monnaie, il ne vous donnera pas satisfaction et cela peut être dangereux, notamment en interaction avec des médicaments.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !