La récompense intelligente

écrit par le 02/06/2015
Recompense

Si vous aviez le choix entre une carte de crédit qui vous offre des bonus à dépenser à votre guise, et une carte qui ne vous offre rien du tout, les deux étant gratuites, laquelle choisiriez-vous ? Celle avec des bonus, évidemment !

Vous offrir une récompense lorsque vous atteignez des objectifs sur votre parcours de perte de poids peut, de la même façon, vous inciter à vous tenir à votre programme.

 

Responsabilité quotidienne

Si vous ne savez pas ou vous en êtes, comment pourriez-vous savoir si vous avez le droit à une récompense ? Parfois, faire un suivi des progrès effectues peut aider à continuer de progresser, justement !

 

Mesurez votre succès

Utilisez une balance et un mètre ruban, et tenez un journal alimentaire et sportif. La clé, c’est de ne pas juger, seulement de mesurer et faire un suivi. Ces outils vont vous aider à évaluer vos progrès, et vous saurez si vous pouvez vous offrir une récompense.

 

Plusieurs petites récompenses et un grand trophée

Les récompenses qui jalonnent votre parcours sont très importantes pour développer une attitude positive et la conviction que vous pouvez y arriver. Atteindre un petit objectif encourage tout autant que d’en atteindre un grand, et c’est l’accumulation de ces petits objectifs qui mènent au grand trophée final.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !