-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La mauvaise haleine

mis à jour par le 31/05/2013

Nous possédons tous une flore buccodentaire différente les uns des autres. Celle-ci peut être responsable d’une mauvaise haleine, un petit souci qui peut gâcher la vie.

Quelles sont les solutions pour favoriser une bonne haleine ? Ligne en Ligne vous dévoile ce qu’il faut savoir.

 Avant toute chose, l’hygiène buccodentaire est la première solution pour éviter la mauvaise haleine :              

- se brosser les dents trois par jour après chaque repas ou au moins deux fois (matin et soir),

 - renouveler sa brosse à dents tous les deux mois,

 - aller chez le dentiste tous les ans et faire soigner ces caries.

Voici le strict minium que vous pouvez faire pour soigner votre bouche !

Cela paraît simple mais ce sont ces petits gestes réguliers qui vous aideront à maintenir une flore buccale saine et donc à avoir une bonne haleine.

N’hésitez pas à utiliser du fil dentaire, à compléter le brossage par un bain de bouche pour désinfecter ou à nettoyer votre brosse à dents dans un peu d’eau oxygénée. Il est aussi possible si vous êtes un maniaque de la propreté buccale d’utiliser un gratte langue, il permettra de nettoyer un éventuel dépôt de bactérie. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, au travail par exemple, vous pouvez vous laisser tenter par un chewing-gum (mais sans sucre), qui, en vous faisant saliver, vous nettoiera les dents.

 Malheureusement, certaines personnes moins chanceuses que d’autres ont beau prendre soin de leur bouche, la mauvaise haleine persiste.

Sachez que les habitudes alimentaires peuvent être responsables.

Vous aimez manger épicé, l’oignon, l’ail ? Une solution sera de diminuer (sans vous priver à bon entendeur) ces aliments. Il en sera de même pour l’alcool ou la cigarette. De plus, prenez l’habitude de boire beaucoup avant le coucher pour éviter la mauvaise haleine au réveil.

Des petites astuces naturelles peuvent vous aider sans passer par la case pharmacie: faire un bain de bouche au bicarbonate (diluer une cuillère à café dans un verre d’eau tiède et se rincer la bouche énergiquement 2 à 3 minutes), mâchonner quelques feuilles de menthe, de basilic, des clous de girofle ou bien encore des graines de fenouil, d’aneth, de cardamone ou d’anis, du persil, un grain de café, un bâton de cannelle.

Enfin vous pouvez recourir aux huiles essentielles en bains de bouche, en gargarisme ou en appliquant une goutte sur la brosse à dents ou sur la langue : menthe poivrée, citron, romarin, arbre à thé.

Ligne en Ligne n’aura de cesse de vous conseiller de manger équilibré et d’éviter de sauter un repas pour votre minceur et votre forme, il en est de même pour votre haleine ! Plus vous restez à jeun, plus votre bouche s’assèche et les bactéries prolifèrent.

Sachez qu’il existe diverses causes à la mauvaise haleine autres que la mauvaise hygiène, comme des problèmes digestifs.

Si votre mauvaise haleine persiste,  consultez votre médecin pour faire le point.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !