La gym suédoise, une solution pour perdre du poids

mis à jour par le 22/11/2018
Gym su%c3%a9doise

 

Bouger et pratiquer régulièrement des activités physiques sont sans aucun doute les meilleures manières de brûler les calories, de garder une bonne forme physique et d'avoir une santé de fer. Encore faut-il que l'on choisisse un sport adapté à ses conditions physiques pour bien profiter de ses bienfaits.

La gym suédoise présente cet avantage unique de convenir à tout le monde en proposant différents degrés d'intensité. Petits et grands peuvent s'adonner à ce sport en optant pour le niveau qui leur convient.

 

La gym suédoise et ses principes



Cette gymnastique originaire de Suède a été mise au point à l'aube du XIXe siècle par Pehr Henrik Ling, pédagogue suédois ayant des connaissances poussées dans le domaine sportif et médical. C'est un sport complet qui combine les mouvements habituels de la gymnastique classique et ceux des exercices de kinésithérapie.

Les kinésithérapeutes, les médecins et les ostéopathes, chargés de l'encadrement des séances d'entraînement, allient les exercices à des musiques rythmées afin d'offrir à ce sport un caractère plus ludique.

La pratique de la gym suédoise repose sur différentes séries d'exercices, séparées par des phases de récupération. L'intensité et la complexité des mouvements effectués varient en fonction de chaque niveau : basic, standard, modéré et intensif. Une séance de soixante minutes en moyenne comprend des exercices d'échauffement, de cardio, d'étirements et de renforcement musculaire.

 

Ses bienfaits pour la santé 



La gym suédoise présente de nombreuses vertus pour l'organisme, et elle favorise entre autres la perte de poids. Les enchaînements des exercices aident à brûler les graisses, en ciblant les différentes parties du corps. Cette gymnastique constitue un excellent appui au régime amaigrissant.

Ce sport est également connu pour corriger les postures corporelles, améliorer la souplesse et l'équilibre, raffermir les muscles et renforcer le système cardiovasculaire. Pour les sujets stressés, participer à des séances de gym suédoise sera une bonne occasion pour se détendre. Les entraînements se déroulent en effet dans un cadre agréable et convivial.

 

Les adresses où pratiquer la gym suédoise



Nombreux sont les centres de sport qui proposent des cours de gym suédoise. Il convient toutefois de bien choisir les endroits où la pratiquer afin d'éviter de gaspiller son temps et son argent et de risquer de n'en tirer aucun bénéfice.

Pour goûter aux bienfaits de cette activité physique, inscrivez-vous uniquement auprès des salles de sport affiliées à l'enseigne "Gym suédoise". Cette association, mondialement connue, est présente à l'internationale et un peu partout en France : Paris, Alpes-Maritimes, Essonne, Gironde, Rhône, Provence...

Pour ce qui est des tarifs, il faut prévoir environ 10 euros par séance pour les cours à l'unité. Les salles de gym proposent également des forfaits trimestriels oscillant entre 50 et 125 euros, et des forfaits annuels allant de 150 à 375 euros.

Le lien suivant pourra vous être utile, http://www.gymsuedoise.com/, si vous souhaitez avoir plus d'informations ou vous inscrire auprès de l'un de ces centres.
 

Sur le même sujet :

- 18 bonnes raisons de faire du sport 

- 3  exercices pour affiner vos cuisses

- Avec le step, ça marche pour votre silhouette  

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !