Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La folie des pâtisseries américaines

mis à jour par le 26/06/2013

A peine nos cupcakes engloutis, voici maintenant la folie du cheesecake!

Equivalent du gâteau au fromage ou au yaourt

 Ce gâteau frais et onctueux originaire de New York a toujours une garniture composée de fromage frais.

Selon les pays, les régions ou les coutumes, cela peut-être du fromage blanc comme le cottage cheese, le cream-cheese (principalement Philadelphia), le fromage à la crème de type St Morêt ou Kiri mais encore la ricotta ou la mascarpone pour le cheesecake version italienne.

Le fond du gâteau est souvent constitué d’un gâteau sablé.

Le dessert new yorkais devient très frenchy

Le dessert new yorkais par excellence fait son entrée dans les menus des tables françaises. Tous les sites de cuisine mettent en avant leur recette. Il a également la cote sur différents blogs culinaires! Mais ça ne s’arrête pas là!

On le retrouve désormais dans les grandes surfaces. Mamie nova lance ses cheesecake avec deux saveurs différentes (caramel et citron). La marque Picard propose sa version en surgelé, testée et approuvée par la diététicienne, un véritable délice !

Il a son chapitre à part entière dans les ouvrages culinaires avec des déclinaisons allant des plus classiques avec son exquis coulis aux fruits rouges au plus originales à la mangue ou à la carotte.

Cupcakes, cheesecake et Whoopies !

Je finirai par une dernière confidence: la toute dernière folie aux Etats-Unis sont les Whoopies. Alors préparez-vous, ils vont bientôt débarquer en France!

Ce sont des macarons moins élaborés, des Oreos pâtissiers si vous préférez. Deux disques croquants au sucre glace renfermant une crème gourmande nature, au chocolat ou encore au marshmallows !

Rien que de l’écrire, mes papilles en demandent!

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste et gourmande !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !