Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La fête de la gastronomie

mis à jour par le 13/06/2013

 

 

Le début de l’été rime avec la fête de la musique et depuis cette année le début de l’automne rime avec la fête de la gastronomie.

Pour la première édition de demain, le vendredi 23 septembre, 2000 événements seront proposés à travers toute la France. Cette fête a pour but de valoriser la gastronomie française, les produits du terroir et les arts de la table! "Elle a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité" avait indiqué le Ministère du Tourisme début juin, lors de l’annonce de l’évènement. 

 Du show culinaire au pique-nique géant, en passant par des concours de recettes, des marchés, des balades gastronomiques, des dégustations de vins en cave et des offres spéciales dans les restaurants étoilés ou non, restaurateurs, associations, collectivités locales et passionnés de gastronomie sont prêts !

Chaque année, cette fête s’organisera autour d’une thématique spécifique. Le premier thème validé est celui de "La Terre : de la planète nourricière aux nourritures terrestres", qui sera décliné dans tous les évènements.

Cette fête de la gastronomie s’exporte déjà à l’étranger pour sa première édition : une quarantaine de restaurants d’Afrique du Sud proposant une carte Française s’associeront à la célébration, l’institut Franco-Japonais de Yokohama proposera un pique-nique composé de mets français dans  un parc, à Montréal, le comité martiniquais du tourisme (« La Martinique gourmande ») proposera aux clients de partager "les couleurs, les arômes et les saveurs de la Martinique".  

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !