La cupping therapy, la nouvelle tendance des stars

mis à jour par le 02/10/2014
Cupping therapy

 

Les stars utilisent plusieurs sortes de méthodes d’amincissement. Leur capacité à perdre du poids en quelque temps et à rester en forme intéresse un grand nombre de personnes, notamment la gente féminine. La dernière tendance dans ce domaine serait une médecine traditionnelle, qui est la cupping therapy. Quelle est cette pratique et quels bienfaits apporte-t-elle? Ligne en Ligne vous fait un topo.

 

 

La cupping therapy, une pratique ancestrale

 

La cupping therapy ou l’Hijama figure parmi les plus anciennes pratiques médicales, puisqu’elle est utilisée depuis le temps des pharaons. Selon les traditions orales et écrites, elle trouve son origine en Chine. Sa singularité se définit par une combinaison de plusieurs méthodes, dont l’ostéopathie, la kinésithérapie, la réflexologie et l’énergétique chinoise.

 

La cupping therapy se pratique en appliquant, pendant un quart d’heure environ, des pots de verre préalablement chauffés sur les points vitaux du corps. Une fois l’air refroidi, les récipients font office de ventouses. Il y a deux différentes sortes de cupping therapy : une sans douleur, avec simple application des ventouses et l’autre, un peu douloureuse quand des micros-entailles sont réalisées sous les verres. Cependant, que ce soit l’une ou l’autre, la technique a pour but de  « réveiller » le corps afin qu’il réagisse naturellement contre les maux. Grâce aux ventouses, le sang stagne dans certaines parties importantes du corps favorisant ainsi l’ouverture des méridiens. Les impacts positifs harmonisent les énergies en diffusant progressivement la chaleur thérapeutique interne pour que la personne atteigne un bien-être général. Dans certains cas, les effets de la thérapie sont très rapides, même pour des maladies qui datent de plusieurs années.

 

 

La cupping therapy, une médecine traditionnelle aux nombreux avantages

 

La cupping therapy est aujourd’hui considérée comme étant le secret minceur des célébrités qui se soucient de leur ligne et de leur apparence. Jennifer Aniston, Jessica Simpson et Victoria Beckman comptent parmi les nombreuses stars qui seraient des adeptes de l’Hijama. Non seulement cette technique est utile lors d’une cure d’amaigrissement, mais elle contribue également à l’amélioration générale de la santé, autant sur le plan psychique que physique. Cette pratique ancestrale se substitue progressivement à l’acuponcture, car elle s’applique sur les mêmes points vitaux, mais avec la douleur en moins. En tant que médecine naturelle, il ne devrait y avoir aucun effet secondaire. Un fait qui explique pourquoi elle a conquis le monde depuis les États-Unis jusqu’en Allemagne et en Angleterre, en passant bien sûr par d’autres pays européens. C’est une médecine enseignée dans des établissements agréés, incluant les facultés de médecine.

 

La cupping therapy, quelques inconvénients

L’efficacité de l’Hijama sur la santé est officiellement reconnue. Toutefois, elle présente aussi des inconvénients, dont des traces disgracieuses sur la peau. Quand elle n’est pas effectuée par un professionnel, la cupping therapy peut être dangereuse. En effet, mal réalisée, elle pourrait engendrer d’éventuelles blessures. Par ailleurs, il faut noter qu’en cas de maladie de la peau, de fièvre ou si le patient est sujet à des hémorragies, la cupping therapy est absolument à éviter.

Découvrez aussi tous les secrets des stars pour maigrir et les régimes des stars.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !