Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La bonne alimentation avant une échéance

mis à jour par le 31/05/2013

 

 

Et oui le mois de juin est l'époque du bac, des examens de fin d’année, des entretiens...Le stress est au maximum, le temps est précieux, la fatigue se fait sentir… Et votre alimentation dans tout ça ? Nous avons tendance à la négliger et pourtant, alimentation équilibrée et bonne hygiène de vie sont essentiels ! En effet, ce sont des moments où l’organisme est très sollicité. Voici quelques astuces pour « tenir », être en forme et pouvoir se concentrer.

  • Le carburant essentiel du cerveau est le glucose. Celui-ci est fourni par des aliments riches en glucide tels que les féculents : pâtes, riz, semoule, blé, pain. Ne les négligez donc pas. Ils fournissent l’énergie nécessaire à l’organisme pendant longtems, contrairement au sucre rapide. Gâteaux, bonbons, barres céréales sucrées provoquent des grandes variations de la glycémie avec des baisses brutales du taux de sucre ce qui a tendance à perturber la concentration.
  • Ceci nous amène à la question du goûter, vrai repas à part entière. Plutôt que de grignoter toute l’après-midi, mieux vaut marquer ce repas tous les jours. Il vous permettra également de limiter les fringales souvent associées à ces périodes de stress.

 Il est constitué :

- d'1 tranche de pain, pour recharger les batteries

- d'1 noix de beurre + 1 cuillère à café de confiture, miel OU 2 carrés de chocolat, pour le côté plaisir

- d'1 yaourt ou 1 fromage blanc OU 1 verre de lait pour bien vous caller

- d'1 fruit OU 1 compote OU 1 verre de jus de fruit (sans sucre ajouté), pour faire le plein d’énergie et de vitamines.

Enfin certes, bien souvent c’est la course contre le temps et pour ne pas en perdre, le « snacking » - grignotage- est souvent privilégié. Pourtant au final, ce n’est pas la solution ! Ce n’est pas 10 minutes en plus qui vous feront tout échouer, au contraire profitez du moment du repas pour faire le vide dans votre tête!

Alors pour tous ceux qui sont en plein stress, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez BONNE CHANCE et à croiser les doigts.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !