-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La baie d’Acaï

écrit par le 19/06/2013

La baie d’Acaï

 Cette petite baie fruit d’un palmier brésilien fait beaucoup parler d’elles ces derniers temps. On la retrouve en pharmacie sous forme de compléments alimentaires, mais également dans certains produits alimentaires comme 'Tropicana Essentiels + aux Superfruits- Myrtille et Acaï' .

 Elle ressemble à une myrtille, de couleur pourpre et de la taille d’un grain de raisin avec un goût de fruit rouge et de chocolat. A l’état naturel elle se dégrade assez vite, c’est pourquoi elle est vendue sous forme de poudre, de jus, ou dans des compléments alimentaires.

Quels sont donc ses vertus qui l’ont rendue si célèbre ?

La baie d’acai présente l’avantage d’être riche en : 

  • acide gras essentiels  de type oléique, linoléique et en  beta-sitostérol qui contribuerait à réduire le cholestérol
  • antioxydants, polyphénol anthocyanines, et flavonoïdes qui ralentissent le vieillissement, diminuent le risque de cancer et  de maladie cardiovasculaire et possèdent également des vertus anti-inflammatoires
  • acides aminés (8g de protéine pour 100g de pulpe)
  • calcium, en fer, et en  vitamine A

Même si la consommation d’Acai apporte à l’organisme des nutriments et micronutriments de bonne qualité nutritionnelle ce fruit n’est pas un ‘aliment miracle’ aux vertus amaigrissantes, et reste assez onéreux. Les raisins par exemple contiennent plus d'antioxydants et sont nettement moins chers. 

De plus certaines personnes peuvent être allergiques ou présenter une intolérance alimentaire à la baie d’Acai

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !