L'huile essentielle de Ravintsara

mis à jour par le 02/10/2014
Ravintsara

 

 

Nombreuses sont les huiles essentielles, ces dernières s'utilisent selon le cas et selon les attentes de l'utilisateur.

 

Une des plus connues est l'huile essentielle de Ravintsara. A quelles fins peut-on l’utiliser et où la trouver ? Ligne en Ligne vous dévoile tout.

 

D’où vient-elle ?

L’huile essentielle de Ravintsara est extraite d'un arbre connu sous le nom scientifique « Cinnamomum camphora cineolifera » de la famille des Lauracées, nommé aussi Ravintsara. Ce dernier vient particulièrement de Madagascar, l'île verte de l'océan indien.

 

Description

 

L'huile essentielle de Ravintsara est surtout connue pour les bienfaits qu’elle offre. Il a été prouvé qu’elle est un produit anti-infectieux, antivirale majeure, antibactérienne, immunostimulante, qui aide à combattre la douleur et peut également détruire les microbes pathogènes. Elle est conseillée en cas de rhume et même pour la bronchite, car son odeur dégage les voies respiratoires.

 

Pourquoi utiliser cette huile essentielle ?

 

De nombreuses vertus font que cette huile essentielle se démarque des autres. Les dernières études ont permis de déterminer que l'huile essentielle de Ravintsara est un puissant antiviral qui peut être combinée avec d'autres huiles essentielles afin de stimuler son action. Si vous voulez par exemple vous débarrasser des infections hivernales, ce produit peut vous aider à améliorer votre système respiratoire et ORL : rougeoles, rubéole, varicelle, oreillons ou autres. Les parents peuvent utiliser ce produit pour aider leurs enfants à faire face à presque toutes les maladies infectieuses. Fatigue chronique, que ce soit physique ou bien nerveuse, insomnie, asthénies, déficiences immunitaires mais encore infections cutanées d’origines virales, l’huile de Ravintsara a un large pouvoir d’action.

 

Et ce n'est pas tout, car les recherches menées dévoilent qu'il est aussi intéressant de l'utiliser dans les cas hépatites et cela quel que soit son origine.

 

 

Où trouver cette huile essentielle de Ravintsara ?

 

L’huile essentielle de Ravintsara se vend notamment par correspondance sur internet mais de nombreux magasins spécialisés comme les pharmacies et parapharmacies la propose aussi.

 

Les dosages

 

Les conseils d'utilisations changent selon les cas mais pour la grippe, une infection virale ORL ou digestive, un état fébrile, appliquez purement 5 à 15 gouttes 3 fois par jour en attendant de consulter votre médecin. Pour une maladie infantile virale, diluez-en 20% dans une huile végétale et appliquez sur le corps 2 à 3 fois par jour tout en massant légèrement.

 

Pour l'herpès, des applications localisées en dilution à 50% dans une huile végétale sont conseillées.

 

Les prix

 

Pour ce qui en est du prix de l’huile essentielle de Ravintsara, il varie selon la quantité proposée et la marque qui la commercialise mais les prix se trouvent entre 4 et 20 euros. 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !