Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

L'huile de palme taxée

mis à jour par le 31/05/2013

L’huile de palme, utilisée par les industriels en raison de son faible coût, est aujourd’hui au cœur des polémiques.

Accusée de favoriser l’obésité en raison de sa forte teneur en acides gras saturés (mauvaises graisses), elle est présente dans un tiers de nos produits de consommation courante : biscuits, nutella, barres chocolatées, chips, marguarine…il est devenu un vrai défit de l’éviter.

Une nouvelle loi a été adoptée mercredi par le gouvernement visant à faire quadrupler la taxe sur l’huile de palme et ainsi de pousser les industries agroalimentaires à utiliser d’autres huiles meilleures pour la santé.

Une augmentation de 300 euros par tonne est prévue, de quoi hérisser les cheveux des industriels.

Il s’agirait de diminuer l’obésité et les maladies cardiovasculaires en France.

N’oublions pas cependant que toutes les graisses ont le même apport calorique même si certaines ont une composition nutritionnelle plus intéressante pour la santé (huile d’olive, de colza…).

Cette loi sera-t-elle réellement bénéfique pour la santé des français, aura-t-elle l’impact espéré ? Le temps nous le dira…

Vous voulez en savoir plus sur l’huile de palme ? Rendez-vous sur ce lien: http://www.ligne-en-ligne.com/articles/huile-de-palme.html

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !