L'homéopathie pour perdre du poids ?

mis à jour par le 28/04/2017
Homeopathie pour perdre du poids

L’homéopathie fait parler d’elle depuis longtemps. L’avantage de cette approche naturelle, c’est qu’elle est personnalisée. D’une personne à l’autre, les mêmes maux ne seront pas traités avec les mêmes produits.

Il en va de même pour la minceur. Tout comme les fleurs de Bach, à chacun son traitement homéopathique.

 

L'homéopathie, c'est quoi ?

L'homopathie, ce sont des substances d'origine végétale, animale ou minérale qui traitent le mal par le mal : la philosophie de l'homéopathie, c'est que si des substances sont capables de créer les symptômes d'une maladie sur un individu sain, alors elles seront capables de soigner un individu atteint d'une maladie présentant les mêmes symptômes.

Bizarre, vous dites ?

Ce n'est pas tout ! Le second principe de l'homéopathie, c'est que plus c'est dilué, plus c'est efficace.

Voilà pour les grandes lignes de cette approche naturelle pour se soigner.

 

L’homéopathie, pour qui ?

L’homéopathie, c’est accessible à tous, de 0 à 200 ans (au-delà, on ne garantit pas). La posologie est choisie en fonction de vos traits de caractère principaux et de la raison pour laquelle vous pensez avoir pris du poids.

Ainsi, une personne timide et gourmande ayant pris du poids après la ménopause n’aura pas le même traitement qu’une autre, joviale et gaie, qui aurait pris du poids suite à une grossesse. Chaque traitement homéopathique se concentre sur tel ou tel trait de caractère : qui le grignotage nerveux, qui le manque de motivation, etc.

Nous vous invitons à trouver un homéopathe près de chez vous en demandant, par exemple, à votre médecin traitant, ou bien en vous adressant au Syndicat de la médecine homéopathique ou au Syndicat national des médecins homéopathes.

 

L’homéopathie, pour quoi ?

Jambes lourdes, rétention d’eau, avoir un ventre plat, affiner sa taille, perdre des hanches, en finir avec le grignotage nerveux, drainer les toxines accumulées, gonflement passager etc. A chaque mal ses granules ou ses goutes.

L'ignatia Amara, par exemple, est réputée pour réduire réduire l'appétit et les envies de grignoter, tandis que l'Antimonium Crudum vous apaisera si vous êtes plutôt du genre à avoir envie de manger tout le temps.

Les possibilités sont si nombreuses que consulter un homéopathe est le meilleur moyen d’obtenir un avis médical et ainsi des résultats efficaces.

 

Résultats

L’homéopathie est une médecine douce. Toute personne cherchant à perdre du poids grâce à cette méthode doit être bien consciente que l’homéopathie ne servira à rien à elle toute seule. Un recadrage alimentaire et surtout la pratique d’une activité sportive sont essentiels.

Grâce à l’homéopathie, vous pourrez éliminer certains comportements néfastes à votre régime et cibler de manière plus précise les endroits d’où vous souhaitez maigrir plus particulièrement.

 

 

Cela dit, l'homéopathie ne fait clairement pas l’unanimité. Quand certains parlent de miracles, d’autres parlent tout simplement de placébo, en se basant sur l'étude de 2005 parue dans le Lancet. Chez Ligne en Ligne, on pense surtout que l'homéopathie est un remède naturel et peu cher, et que ça vaut le coup d'essayer. Et puis quand bien même, les placebos aussi ont leurs mérites !

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien perdre du poids grâce au suivi personnalisé d'une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne. Vous aurez accès à des recettes délicieusement minceur, des menus et des listes de courses hebdomadaires, et vous bénéficierez d'un contact direct et personnalisé avec une professionnelle de la minceur pour vous accompagner, pas à pas, sur la route de la ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !