L'exercice à domicile avec peu ou pas d'équipement

écrit par le 28/05/2015
Sansequip

Heureusement, point besoin d’argent à foison, d’équipement dernier cri, ou même d’un endroit spécifique pour faire du sport. Ci-dessous, des idées pour faire de l’exercice ou que vous soyez.

 

Aérobic

Des baskets et la terre ferme - c’est tout ce dont vous avez besoin pour faire de la marche. Soyez inventif(ve) et intégrez des exercices d’intervalles avec des périodes plus intenses, alternant course/marche, fentes, ou développés militaires en utilisant votre propre poids, pour brûler plus de calories.

 

Musculation

Transformez votre salon en salle de musculation grâce à deux chaises pour les répulsions aux barres parallèles (triceps), une simple barre pour les tractions (biceps), et le sol pour les pompes. Ces trois exercices sont facilement modifiables en termes d’intensité.  A moindre coût, vous pouvez vous servir d’une bande élastique de résistance pour travailler le haut et le bas du corps. Enfin, les crunches sont parfaits pour muscler vos abdominaux et protéger le bas de votre dos.

 

Au grand air

Marchez dans les bois, courez pieds-nus sur la plage, nagez dans l’océan, mettez-vous au jardinage, pelletez de la neige - autant de belles façons de faire travailler vos muscles et votre cœur. Si vous vivez en ville, faites un tour au parc pour profiter d’un peu de verdure en plus de l’exercice.

Le plus important en termes de sport, c’est la régularité. Commencez à votre rythme, et progressez doucement à partir de là. Et n’oubliez pas les étirements - que vous pouvez aussi faire n’importe où !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !