L'efficacité des vêtements minceur

mis à jour par le 01/04/2015
Feat 109860 640

La communication sur les vêtements amincissants est de plus en plus importante. S’agit-il de produits marketing ou ont-ils réellement des vertus amincissantes ?

 

Comment ça marche ?

Certains vêtements ont des actifs amincissants dont l'effet peut se comparer à celui d'une crème amincissante. Le produit se diffuse dans votre corps pendant que vous le portez.

Des substances actives sont contenues dans les microcapsules qui se diffusent sous la peau à chaque fois que la personne fait un mouvement, ce qui provoque une friction du vêtement sur la surface cutanée.

 

Quels actifs pour quels problèmes ?

  • Pour un déstockage des graisses, il est recommandé d’utiliser des vêtements amincissants contenant de la caféine. Un « massage » se déclenchera à chaque fois que vous faites un mouvement.
  • Pour des problèmes de cellulite choisissez des vêtements contenant des poudres biocéramiques. Ces dernières ont la capacité d'absorber la chaleur du corps et de la restituer sous forme de rayon infrarouge qui stimule la microcirculation sanguine, ce qui favorise l'élimination des graisses.

 

Comment entretenir ces vêtements magiques ?

En ce qui concerne leur entretien, il faut éviter de les mettre dans un sèche-linge et les repasser avec précaution si le repassage est possible.

 

Les réels effets de ces vêtements

Un effet gainant certain

Une chose est sûre, ces vêtements font preuve d’un véritable effet gainant qui contribue à améliorer la finesse de la silhouette. Ils peuvent notamment permettre d'éviter l'apparition de bourrelets inesthétiques. Idéal pour ressortir la robe cocktail achetée l’année dernière qui nous moule un peu trop !

 

Les effets amincissants

Pour voir les résultats, il faut suivre les indications contenues dans les notices et les porter TOUS les jours pendant toute la cure d'amincissement. Les résultats peuvent être visibles au bout d'un mois si vous suivez les indications à la lettre. Ces indications sont souvent assez contraignantes…

Sachez que les vêtements amincissants ne dispensent en aucun cas de mesures diététiques destinées à réduire le nombre de calories consommées chaque jour en vue de favoriser la perte de poids.

Ils peuvent vous aider à vous affiner mais la meilleure solution reste la pratique d'une activité physique et de surveillez sa ligne en mangeant équilibré. 

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d'une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !