Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

L'équilibre alimentaire, les mairies s'y mettent!

mis à jour par le 21/06/2013

Comme je vous en avais parlé la semaine dernière, le Sénat a adopté en juillet dernier une loi qui prévoit notamment l’obligation pour les cantines scolaires, les restaurants universitaires et les crèches de modifier leurs menus selon des recommandations nutritionnelles bien précises.

Ces établissements devront proposer du poisson (et non du reconstitué) au moins quatre fois en vingt jours, des fruits, des légumes cuits et des crudités au moins un jour sur deux. Ils ne seront d’autre part plus autorisés à servir plus de quatre fois en vingt jours des aliments frits, de la charcuterie et des desserts industriels trop sucrés.

Ces aménagements sont effectués afin de répondre aux recommandations en matière de santé publique du plan national nutrition santé : cinq fruits et légumes par jour, manger moins gras et moins sucré, bougez plus etc…

Les cantines scolaires se soucient donc de plus en plus du contenu de l’assiette de nos enfants. Les mairies s’y sont également mises. Elles collaborent fréquemment avec des diététiciennes. Comme je vous en avais parlé, encore faut-il perdurer cet équilibre sur le repas du soir. De nombreux parents se sentent alors perdus, désemparés.

La mairie de Puteaux a eu l’excellente idée de proposer sur son site des recommandations pour les menus du soir en fonction de ce que vos enfants ont mangé dans les restaurants scolaires http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=645. Plus besoin de se tracasser, vous pouvez non seulement y consulter les menus de la cantine de la semaine mais aussi retrouver toute une partie qui vous conseille pour la composition du dîner afin de couvrir les besoins nutritionnels journaliers de votre bambin.

Une excellente initiative ! Les mairies organisent également de nombreuses activités avec les écoles dans le cadre de la semaine du goût qui se déroulera cette année du 17 au 23 octobre ! N’hésitez pas à vous renseigner.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !