-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

L'autobronzant

mis à jour par le 21/06/2013

  

Parce que les rayons de soleil apparaîssent et que notre petit minois sortant d'un printemps qui ressemblait à hiver est tout blanchâtre, pour un effet bonne mine sans danger, pour éviter l’effet cachet d’aspirine le premier jour à la plage en maillot de bain ou tout simplement pour avoir ce teint halé qu’on aime temps après les vacances toute l’année, on choisit de dégainer l’autobronzant.

Comment ça marche ?

L’autobronzant agit via une molécule la DHA (Di Hydroxy Acétone) qui oxyde les acides aminés des cellules de la couche supérieure de la peau . C’est cette réaction qui donne une coloration dorée.

Quels sont les intérêts d’utiliser un autobronzant ?

Bronzer sans soleil, chez soi, en quelques minutes dans sa salle de bain et sans danger. Aujourd’hui on le sait, les UV des cabines et des rayons du soleil sont néfastes pour la santé. L’autobronzant permet d’obtenir ce teint bonne mine sans aucun risque pour la santé. Alors pourquoi s’en priver? D’autant plus qu’aujourd’hui, fini les mauvaises odeurs, les textures collantes et la couleur poil de carotte.

Quelques conseils d'utilisation

Toutes les peaux peuvent recevoir un autobronzant, mais il faut tout de même especter la spécificité des lotions pour le visage et pour le corps.

Pour un résultat sublimé voici quelques conseils :

  • Avant application du produit, effectuer un gommage de la peau afin d’ exfolier les cellules mortes.
  • Choisir un autobronzant en fonction de la carnation de sa peau (claire ou mate).
  • Préférer les produits hypoallergéniques
  • Renouveler l’application2 fois par semaine
  • Se laver les mains après application
  • Pour un résultat bien homogène sur le corps, bien attendre que le produit sèche complètement pour se rhabiller.
  • Qu’il soit en crème, fluide, gel, spray ou lingette, choisir la texture que l'on préfére. A savoir tout de même: les sprays sèchent plus rapidement.

Enfin, attention, méfiez-vous car l’autobronzant ne protège en aucun cas du soleil. Il ne remplace donc pas l’application de la crème solaire protectrice l’été!

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !