L'Aqua Zumba, la nouvelle tendance

écrit par le 16/10/2014
Aqua zumba

Vous connaissez déjà sans doute la Zumba, vous savez, ce programme de danse qui a révolutionné le monde du fitness ? Il s'agit d'une nouvelle manière de pratiquer du sport : on le fait dans la joie et la bonne humeur ! Ce concept maintenant bien ancré dans nos salles de sport, s'exporte dans nos salles de natation sous le nom d'Aqua Zumba !

 

De la Zumba à l'Aqua Zumba

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Zumba, sachez qu'il s'agit d'une sorte de fitness qui se pratique sur de la musique latino. Lorsque l'on fait de la Zumba, on a plutôt l'impression de danser que de faire du fitness car les danses latines sont à la base de ce programme d'entraînement. On y bouge bien son corps, on dépense une formidable énergie et on s'y amuse ! La Zumba est donc devenue très vite populaire et est répandue dans le monde entier, grâce à Beto Perez, son créateur.

Il existe maintenant différentes version de la Zumba, dont notamment l'Aqua Zumba ! C'est l'esprit de la Zumba, avec ses danses dynamiques, qui se retrouve dans nos piscines ! Les bénéfices égalent l’aquagym, mais c'est encore plus amusant.

Les exercices dans l'eau sont tonifiants et se concentrent sur la musculation des mollets jusqu'à la ceinture abdominale. En bref, là où se logent en général les petits kilos disgracieux !

 

A qui s'adresse l'Aqua Zumba ?

L'Aqua Zumba s'adresse à toutes personnes voulant perdre quelques kilos, tonifier son corps, se défouler ou tout simplement passer un bon moment. Il n'est même pas nécessaire de savoir nager car, tout comme l'aquagym, les exercices se font avec les pieds au sol.

Néanmoins, bien que les chorégraphies soient simples, le rythme est plutôt soutenu. Il faut donc être capable de le suivre ou alors d'y aller progressivement, en n'exécutant qu'un pas sur deux par exemple.

 

 

L'Aqua Zumba : des bienfaits à n'en plus finir

Grâce à l'Aqua Zumba, vous allez développer vos capacités cardio-respiratoires tout en vous amusant, ainsi que votre coordination. De plus, en pratiquant un sport dans l'eau, votre corps va se tonifier très rapidement.

Hormis les bienfaits physiques, l'Aqua Zumba apporte des effets positifs sur le psychologique. En effet, vous allez prendre de l'assurance et vous sentir mieux dans votre peau. Le fait de se défouler dans une ambiance positive, cela vous donnera une pêche d'enfer ! Toutes les tensions accumulées durant la semaine vont vous quitter. Et puis, c'est une bonne façon de se faire des ami(e)s.

 

 

Je suis tentée, où puis-je suivre un cours d'Aqua Zumba et à quel prix ?

Pour trouver un cours d'Aqua Zumba, ou de n'importe quel type de Zumba, c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de cliquer sur "trouvez un cours près de chez vous". Indiquez la ville qui vous intéresse et tous les cours des environs seront répertoriés. De plus, les prix sont généralement démocratiques, environ une dizaine d'euros, mais cela dépend de plusieurs paramètres.

 

 

En bref, avec l'Aqua Zumba c'est la fête dans nos piscines ! Un délicieux mélange de Zumba et d’aquagym qui permet de rendre plus intense et plus motivant l’effort et ces séances sportives. Un phénomène qui tend à prendre de plus en plus d’importance depuis quelques mois dans les salles et piscines équipées.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !