Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La kinésiologie

mis à jour par le 03/09/2013

 kinesiologie

La kinésiologie appliquée : une pratique qui vous veut du bien !

Bien distincte de la kinésithérapie ou encore de la psychologie, la kinésiologie est l’étude des mouvements humains. Plus précisément, il s’agit d’une pratique consistant à utiliser des tests musculaires manuels afin de déceler les déséquilibres affectant l’organisme. A quoi sert la kinésiologie ? D’où nous vient cette science ? Est-ce qu’elle fonctionne vraiment ? Ligne en Ligne a consulté pour vous.

La kinésiologie en théorie

Technique mise en place à la fin des années 1960 par un chiropraticien américain, la kinésiologie est en fait à la fois un système de diagnostic et de traitement des troubles affectant notre organisme.

Cette pratique repose sur le fait que la moindre de nos cellules garde en mémoire toutes les expériences de notre vie. Ainsi, grâce à plusieurs tests le kinésiologue « interroge » notre corps et obtient les réponses souhaitées, selon que l’on consulte pour guérir tel ou tel mal.

La kinésiologie en pratique

Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et des bases de la médecine occidentale, la kinésiologie tend à considérer que chacun de nos muscles est relié à un organe précis, selon le même principe que les méridiens en acupuncture (voir notre article sur l’acupuncture)

Ainsi, le test musculaire servirait à trouver les réponses à un dysfonctionnement, qu’il soit d’ordre structurel (mécanique), biochimique (nutrition) ou encore psychique (émotionnel), et ceci sans effectuer aucune opération chirurgicale ou lésion.

 

banniere-service premium

 

La kinésiologie en application

La kinésiologie appliquée semblerait pouvoir guérir de nombreuses pathologies comme les allergies, les maux de dos, la fatigue chronique, les problèmes gastriques (constipation et/ou diarrh

Elle agit en levant des blocages inconscients, sources de stress, et permet ainsi de mieux vivre ses émotions, d’éliminer les dépendances et d’optimiser ses capacités intellectuelles et physiques.

Est-ce que cela fonctionne vraiment ?

La kinésiologie est une pratique non reconnue par le corps médical puisqu’un test musculaire manuel semblerait en fait insuffisant pour déceler un véritable dysfonctionnement corporel. Néanmoins, elle peut s’avérer efficace lorsqu’elle est pratiquée par des professionnels de la santé en complément d’autres méthodes de diagnostic.

Il ne s’agit en outre pas d’une thérapie à long terme puisqu’une séance peut parfois suffire à résoudre le problème. Le plus souvent, il faudra tout de même en compter quelques-unes supplémentaires espacées d’un mois minimum.
Enfin, une séance de kinésiologie dure entre 1h et 1h30 et coûte environ 50€.

 

A très vite


 

consutlation-tel

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !