-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Jus de Pomme de Terre - La grande tendance

écrit par le 26/01/2018
Potatoes 2961672 1920
Il existe tant de façons différentes de les préparer. On peut les rôtir au four, les faire cuire à la vapeur, ​les manger en purée… Mais je suis sûr que vous n'avez jamais pensé à les consommer crues.

Et avez-vous envisagé de boire du jus de pommes de terre crues?

Apparemment, c’est la grande tendance du moment.

Et pour cause, les pommes de terre crues ont une grande valeur nutritionnelle, sont faibles en calories et ont de nombreux avantages pour la santé…

 

​LA MAUVAISE RÉPUTATION DES POMMES DE TERRE

Ce légume a été introduit en Europe, dans la deuxième partie du XVIème siècle. Pendant près de cent ans, on l’a considérée comme étant une aliment dangereux. Aujourd’hui, même si la pomme de terre est un aliment de base à travers le monde, elle a encore mauvaise réputation.

Un mythe très répandu associe souvent la pomme de terre à la prise de poids. Pourtant, la consommation de pommes de terre, n’est pas forcément mauvaise pour votre tour de taille. C’est la méthode de préparation de cet aliment, qui peut avoir un impact négatif sur votre ligne. La pomme de terre en elle même est pauvre en gras.

L’ajout d’ingrédients gras va augmenter la valeur calorique du plat. Couvrir les pommes de terre ​de fromage ou les plonger dans la friture, ne contribue pas à votre objectif de garder la ligne!

Attention cependant à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain! Des études scientifiques ont démontré que les pommes de terre peuvent contribuer à la perte de poids.

Le jus de pomme de terre est notamment riche en vitamines C, qui “booste” le métabolisme. Une étude conduite par les Universités de l’état d’Arizona et de Columbia aux Etats-Unis, a établi que les pommes de terre peuvent aider à brûler la graisse.

Boire du jus de pomme de terre après le repas, réduit la sensation de faim, ce qui permet de contrôler les apports journaliers et donc participe à la perte de poids.

En complément, cette racine et son jus peuvent avoir d’autres vertues pour la santé. ​Voici les ​bienfaits méconnus de ce légume si populaire…

 

​POURQUOI BOIRE DU JUS DE POMME DE TERRE ?

Le jus de pomme de terre contient un grand nombre d’antioxydants et de nutriments dont la vitamine A, C, et B, du phosphore, calcium, fer, potassium et zinc.

- Riche en Vitamine C qui renforce le système immunitaire, une pomme de terre de taille moyenne renferme presque la moitié de l’apport journalier recommandé. Ces propriétés antioxydantes sont aussi bénéfiques pour l’apparence de la peau. 

- Le jus de pomme de terre crue a un effet positif sur les imperfections de la peau. Ces propriétés nettoyantes sont liées à la haute tenue en potassium, soufre, phosphore et clore. 

- Les pommes de terre sont riches en vitamines B6, qui participe au bon fonctionnement du système nerveu et à l’équilibre émotionnel. Les vitamines B sont aussi bénéfiques pour la santé des cheveux et de la peau. ​ 

- Les pommes de terre renforcent notre capacité de résistance aux crises cardiaques et infarctus, grâce au potassium, qui ​alimente les muscles. Les pommes de terre contiennent trois fois plus de potassium, qu’une orange de taille moyenne. 

- Boire régulièrement du jus de pomme de terre est un facteur de réduction du risque de cancer. Une étude de 2016 a permis d’analyser les propriétés anticancérigènes de plusieurs variétés de pommes de terre. Elle a démontré que la consommation de pommes de terre a un effet retardateur sur la division des cellules cancéreuses.

 

​COMMENT FAIRE UN JUS DE POMME DE TERRE ?

Le jus de pomme de terre n’est pas le plus goûteux des jus. Mais avec un peu d’imagination et un extracteur de jus, il peut être associé à d’autres fruits et légumes.

La pomme de terre contient beaucoup d’eau, vous pourrez donc obtenir un certain volume de liquide. Si vous n'utilisez pas des pommes de terre organiques, je vous recommande de les éplucher pour éliminer les résidus de pesticides.

La meilleure façon de préparer un jus de pomme de terre est d’utiliser un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Grâce à l’extracteur, vous séparerez la pulpe du jus. La centrifugeuse permettra d’obtenir un résultat plus épais en associant le jus et la pulpe.

Pour un résultat gustatif optimal, essayer d’associer d’autres fruits et légumes, comme la pomme ou la carotte.

Alors laissez-vous tenter par les bienfaits de la pomme de terre. A vous de mixer!

 

​Biographie de l'auteur : Antoine est le rédacteur en chef de Juste-Jus.com. C'est un passionné de nutrition qui blogue sur les recettes et les extracteurs de jus pour partager son expérience. L’objectif de son site est de vous aider à retrouver votre vitalité, et de choisir l’extracteur de jus qui vous correspond le mieux.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !