-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

mis à jour par le 21/06/2013

A l’heure  des bonnes résolutions mais également de l’aspiration au changement, un peu comme un nouveau départ, voici mes quelques mots pour un nouveau souffle en 2013 : 

Tout au long des différents billés postés, vous avez du saisir ma ferveur contre les régimes restrictifs ! Je prône plutôt l’équilibre alimentaire, le bon sens, l’introduction des sensations alimentaires comme seul compteur de calories fiable et enfin, la confiance et l’estime de soi !

N’attendez pas 2022, un chiffre précis sur votre balance ou encore le moment idéal  pour profiter de la vie et réaliser vos projets !

Le moment idéal n’existe pas tout comme le poids idéal ! Vous pourrez attendre indéfiniment, une bonne partie de votre vie et de bons moments vous seront déjà passés sous le nez !

S'apprécier pour apprécier la vie n'est pas une question de kilos sur la balance!

Alors profitez pleinement du moment présent, de chaque petit bonheur du quotidien !

Même attitude à adopter au moment des repas ! On perd l’habitude d’apprécier les plats que l’on mange. Par automatisme, par habitude, on avale à toute vitesse sans même mâcher ni apprécier les différentes saveurs des aliments. On rumine les histoires du passé et on stress déjà pour le futur! Alors profitez pleinement du moment présent et de chacun de vos repas. Réapprenez à déguster chaque bouchée, comme chaque moment de vie ! Votre corps vous demandera moins de quantité pour se sentir rassasié.

C'est ce que l'on appelle vivre et manger en "pleine conscience".

Oui il y aura des repas où vous ne pourrez pas manger ce que vous aviez souhaité, oui il y aura des moments de vie difficiles et qui n’iront pas dans le sens prévu.

La vie est imparfaite et c’est pour cette raison que le moment idéal n’existe pas et qu’il ne faut pas l’attendre pour réaliser tous vos projets.

Alors on respire et on attaque cette année à pleines dents car le moment idéal c'est maintenant, le présent! 

Je vous souhaite tous mes vœux de bonne année et je vous dis à en 2013 !

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !