Inquiétudes et prises de tête

écrit par le 11/06/2015
Inquietude

C’est fini avant d’avoir commencé. Peut-être que vous avez déjà entendu cette phrase. Souvent, c’est parce qu’on a tendance à trop réfléchir et à s’inquiéter. Dans le cadre d’une perte de poids ou d’un programme alimentaire sain, ces réflexions et inquiétudes peuvent court-circuiter les meilleures intentions, ou même vous empêcher de vous y mettre.

 

Comment faites-vous face à un défi ?

Souvent, la raison de ne pas se lancer dans quelque chose de nouveau est que l’on ne sait pas trop comment s’y prendre. Parfois on ne met pas en place des changements pourtant nécessaires, trop occupés à sur-analyser les difficultés impliquées et à s’inquiéter d’un échec potentiel. Penser de cette manière est paralysant.

 

Action

Le meilleur antidote, c’est l’action. Commencez, tout simplement. Oubliez les ‘et si’ - et si je n’y arrive pas, et si je rate tout - concentrez-vous uniquement sur l’action. Ne vous laissez pas enfermer dans des inquiétudes à propos du futur ; focalisez sur le présent.

 

Vous êtes plus fort(e) que la peur

On angoisse fréquemment à propos de choses qui n’arrivent jamais. Quand votre esprit commence à paniquer ou à vous faire douter, dites-lui : je gère. Un pas à la fois. Le reste suivra.

On ne vous demande pas de tout savoir. Pas la peine d’attendre de connaitre la meilleure façon de faire quelque chose pour se lancer - lancez-vous, tout simplement, puis continuez.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !