-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Hydratation

mis à jour par le 25/07/2013

Avec la chaleur qui régne il est primordial de bien s'hydrater !

On préconise de consommer 1 à 1,5 l d'eau par jour. Cela ne comprend pas l'eau que nous consommons également à travers les aliments ingérés. Par exemple les fruits et légumes sont des aliments contenant beaucoup d'eau.

Pour celles et ceux qui ont du mal à s'hydrater, voici quelques astuces pour vous inciter à boire plus : 

- Emportez une petite bouteille d'eau dans votre sac au travail, posez là sur votre bureau, vous y penserez plus facilement.

- Mettez une bouteille d'eau au frigo pour qu'elle soit bien fraîche

- N'hésitez pas à ajouter un sirop light (sans sucre) qui donnera un goût agréable à l'eau. Attention, certaine eaux déjà aromatisées contiennent du sucre. Pensez à lire les étiquettes.

- Attention aux jus de fruits ! Ils apportent une quantité de sucres non négligeables ...

- Pourquoi ne pas préparer un thé glacé maison. C'est très simple, laissez infuser un sachet de thé dans de l'eau, ajoutez y des glaçons et c'est prêt. Sinon vous pouvez également y ajoutez du jus de citron et un édulcorant.

- Prenez une canette de soda light

- Faites vous un café glacé ; rajoutez des glaçons du lait et de l'édulcorant dans votre café. 

Si vous pratiquez une activité physique, vos besoins sont augmentés. Pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après le sport.

Dans le cadre d'une perte de poids il est également important de bien s'hydrater pour favoriser l'élimination des toxines. Attention ne confondons pas, l'eau n'a jamais fait fondre la graisse!

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !