Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Hoodia Gordoni

mis à jour par le 21/06/2013

Quels sont les véritables effets du Hoodia Gordoni ?
 
Le Hoodia est un cactus cultivé par une tribu d'Afrique du sud, la tribu des Sans. Cette plante au goût prononcé aurait également des vertus incroyables : une molécule "miracle" a en effet été isolée dans le Hoodia. Cette molécule (P57) hautement active agirait directement sur la partie du cerveau contrôlant la satiété. Qu’en est-il réellement ? Cette plante est-elle vraiment efficace ? Peut-on la recommander ?
 
D’où vient le Hoodia ? 
 
Le Hoodia Gordoni est un cactus qui pousse naturellement dans la province du Cap Nord en Afrique du Sud. Elle est consommée pour sa fève par la tribu nomade des Sans. Ainsi, ils ont découvert qu’en mâchant la tige du cactus Hoodia, ils pouvaient tenir pratiquement sans boire ni manger durant 3 ou 4 jours et sans ressentir de baisse d’énergie. 
 
En effet, une seule goutte de la sève blanchâtre et très amère de ce cactus annule la faim et la soif pour plusieurs heures et redonne de l'énergie.
 
Comment agit le Hoodia ?
 
Le principe actif du Hoodia Grodonii est une molécule nommée P57 découverte en 1996. Cette molécule agit directement sur l’hypothalamus, partie du cerveau contrôlant la faim. 
 
La molécule P57 agit comme le glucose mais en développant une activité environ 10.000 fois supérieure à celle du glucose lui-même, sans apporter aucune calorie.
 
En fait, le principe actif du Hoodia fait croire au cerveau et à l'organisme qu'il vient juste de manger. Les personnes ingérant du Hoodia ne ressentent plus le besoin de mâcher ni d'avaler leur nourriture. Elles n'ont tout simplement plus faim et donc plus envie de manger. En même temps que cette sensation de satiété, elles constatent une amélioration de leur humeur. 
 
Le Hoodia Gordonii offre donc l'immense avantage de permettre de manger moins sans effort particulier, sans effet secondaire, sans frustration et sans perte de vitalité.
 
Arnaque ou réel coupe-faim ?
 
Le Hoodia présente indéniablement de remarquables propriétés "coupe-faim". Des études cliniques ont ainsi montré que, grâce au Hoodia, les personnes obèses peuvent réduire leur ration calorique de 30 à 40 % et donc améliorer significativement leur perte de poids.
 
Cependant, comme pour toute perte de poids, elle doit se faire de manière équilibrée et progressive ; en conséquence, la consommation de Hoodia doit être associée à un régime sain et équilibré.
 
Il est par exemple fortement déconseillé de sauter des repas ce qui aurait un effet inverse à celui recherché.
 
Le Hoodia Gordonii est par conséquent une aide pour revenir à de bons comportements alimentaires. 
 
Quels sont les effets secondaires du Hoodia ?
 
  •  Réservé aux adultes et déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
  •  Déconseillé aux personnes facilement déshydratées ou ayant une tension élevée.
  •  Ne pas associer avec d'autres médicaments coupe-faim.
  •  Si vous êtes déja sous traitement amaigrissant, ou que vous faites l'objet d'un cas d'obésité avéré, consultez un nutritionniste.
  •  Consultez votre médecin si vous êtes sous suivi médical.
  •  Pour de bons résultats, combinez l'utilisation du hoodia à une réelle hygiène alimentaire 
 
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !