-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Hommage à Steve Jobs

mis à jour par le 31/05/2013

 

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette annonce, la disparition cette nuit, du charismatique Steve Jobs, le dirigeant d'Apple.

Il a démocratisé l’ordinateur, a fait rentrer l’informatique dans nos foyers. Il a également créé tous nos précieux doudous d’adultes en commençant par l’ipod puis l’iphone et enfin l’ipad. Ces nouveaux outils ont selon moi radicalement modifié notre quotidien, notre système de relation aux autres, notre psychologie (rarification des moments d'introspection) et même le fonctionnement du cerveau (nouveaux niveaux d’organisation de la pensée).

Lorsque qu’une personne ayant un parcours de vie aussi atypique décède, j’aime connaître ce parcours car cela donne souvent des belles leçons de vie.

 Le 12 juin 2005, Steve Jobs détaillait lors de la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l'université de Stanford, en Californie, sa philosophie qui lui a permis d'atteindre ses objectifs. En voici des extraits, vous verrez, ça fait du bien au moral!

« Suivre son intuition »

On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains événements dans le futur ; c’est après coup seulement qu’apparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer qu’ils joueront un rôle dans votre avenir. L’essentiel est de croire en quelque chose – votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette attitude a toujours marché pour moi, et elle a régi ma vie.

« La meilleure expérience : l’échec »

Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime.

Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez.

« Pourquoi la mort est la meilleure chose de la vie »

A l’âge de 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près ceci : « Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison ».

Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que j’ai découvert de plus efficace pour m’aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout – tout ce que l’on attend de l’extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l’échec – s’efface devant la mort, ne laissant que l’essentiel.

Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur. La mort est un destin que nous partageons tous. Elle est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

 Soyez insatiables. Soyez fous. C’est le vœu que j’ai toujours formé pour moi. Et aujourd’hui, au moment où vous…c’est ce que je vous souhaite.
Merci à tous.»

Steve Jobs

Rien à ajouter, à méditer...

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !