-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Hollande et Dukan

mis à jour par le 12/08/2014

 

Avant - Après

Rappelez-vous cet été, on affichait les photos de notre politicien François Hollande avec une bonne dizaine de kilos en moins, prêt à affronter les médias pour la présidentielle ! Fini les bonnes joue joufflues, le voici les pommettes creusées et un double menton en moins.

A la même période, je cite, Richard Malka qui conclu sa plaidoirie de défense du docteur Jean-Michel Cohen, alors poursuivi en diffamation par le docteur Pierre Dukan pour avoir dénoncé dans un magazine de santé le 31 mai dernier :

« Le régime Dukan, c’est un conte de fées à l’envers ! L’histoire d’un crapaud qu’une jolie fée vient embrasser et qui se transforme en prince charmant. Avec Dukan, vous perdez vos kilos très rapidement, mais un matin, clac, vous redevenez crapaud ! », a observé Malka, avant de feindre de s’inquiéter "pour tous ces personnages célèbres qui suivent le régime Dukan.

Alertez François Hollande ! La campagne présidentielle va être longue. Il faut bien qu’il nous reste des candidats socialistes ! "

Après - Avant

Et bien figurez-vous qu'il n’avait pas si  tort, bien au contraire !

Nous avons vu François Hollande dégonflé en peu de temps et le voici regonflé aussitôt! Si l’on compare la photo avant et aujourd’hui et bien c’est la même ! Le miracle Dukan n’a pas fait long feu ! D'un certain côté, comment le rythme effrené d'un politicien en campagne peut-il rimer avec carences et fatigue d'un régime hyperprotéiné?

On a beaucoup parlé de sa perte de poids, très peu de sa reprise ! C’est ce que l’on appelle le phénomène yoyo, très fréquemment observé lorsque l'on perd beaucoup de poids rapidement en éliminant de nombreux aliments, ce qui est le cas du régime Dukan.

Mauvais élève au bac

Enfin pour faire le lien avec l’actualité sur Dukan : si Hollande avait l’âge d’être lycéen, il aurait très certainement fait partie des mauvais élèves n’ayant pas de point d’avance au bac !

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !