Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Guide des courses

mis à jour par le 21/06/2013

 

La manière de faire les courses sera à l’image de vos placards, et donc de vos prises alimentaires !

Quelques astuces au moment de faire les courses

·         Pensez à réchauffer autre chose que systématiquement quiches et pizzas. Pourquoi pas de temps en temps mais elles remplissent peu et ça reste gras.

·         Ne pas achetez et ne pas faire de stock d’aliments trop tentants que vous ne gérez pas. Ce n’est pas vous qui n’êtes pas suffisamment forte pour résister, c’est que l’humain a une appétence naturelle pour le gras, le sucré et le salé. Ce n’est pas le cas de tout ce qui est acide et amer.

·         Faites  plutôt le plein de :

  • Yaourts, fromages blancs, parfait quand on a un petit creux
  • Légumes surgelés qui se conservent très bien pendant plusieurs mois et à croquer (tomates cerises, carottes, concombre, radis, céleri, endives…), pratiques pour picorer pendant que le repas cuit. Intéressant également, on a tendance à les oublier au moment des courses, les soupes l’hiver, les gaspacho l’été, si vous n’avez pas le temps de les faire vous-même
  • Fruits frais et secs plutôt que bonbons et compotes si vous avez la flemme de laver et éplucher vos fruits
  • Pains individuels complets plutôt que gâteaux et viennoiseries pour le matin et le goûter ou encore quand on n’a pas le temps de cuisiner des féculents
  • Chocolat, préférez le noir, non pas d’un point de vu calorique mais parce qu’il est beaucoup plus difficile de s’enfiler une tablette entière de chocolat noir (plus amer) que de chocolat au lait (plus sucré)
  • ·         Evitez de faire les courses le ventre vide                                                                                                                                                               
  • ·         Evitez les rayons des gâteaux et confiseries, chips, apéritifs! Difficile de résister ! Pourquoi tenter le diable ?
  • ·         Elaborez une liste au préalable et tenez-y vous. L'industrie agro-alimentaire sait parfaitement comment nous inciter à acheter toujours plus parmi les centaines de nouveautées et les paquets XXL.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !