Gérer le stress

écrit par le 03/06/2015
Stress

On ne peut pas complètement éviter le stress, mais on peut le gérer. Voici quelques façons sympas de faire face au stress!

Chauffez

  • Thé chaud

Siroter tranquillement une tisane réchauffe et apaise. Choisissez un mélange particulièrement indiqué pour le stress, comme camomille ou lavande.

  • Bain moussant

Faites de votre baignoire une immense tasse de thé en vous plongeant dans un mélange relaxant d’huiles essentielles, ou encore du sel d’Epsom pour délasser et déstresser votre corps.

  • Exercice

Le système de réponse au stress est conçu pour préparer votre corps à l’action. En activant vos muscles, vous contribuez à utiliser ce mécanisme, et à éliminer les hormones liées au stockage des graisses.

Evacuez

  • En pleine nature

La nature ne stresse jamais. Profitez d’une promenade à l’extérieur, lisez un livre sous un arbre, ou observez des animaux faire leur vie - voilà des idées agréables pour ralentir.

  • Dans un journal

Ecrire ses émotions négatives aide à libérer le corps de celles-ci. Prendre note de ce dont on est reconnaissant aide à orienter l’esprit vers le positif.

  • En voyant du monde

Une sortie entre copines, regarder un match entre potes, un dîner en amoureux avec son partenaire, une conversation à cœur ouvert avec un(e) ami(e) proche - voir ceux qu’on aime aide à atténuer le stress et à garder les choses en perspective.

Et surtout, choisissez des activités qui vous plaisent pour diminuer votre stress - et vous verrez votre poids diminuer également ! 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !