Garder la ligne en vacances

mis à jour par le 28/04/2017
Garder la ligne en vacances

Apéro saucisson vin rouge ! Sandwich jambon-beurre-beurre-beurre sur la plage ! Des verres en terrasse !

Youpiii ! Ce sont les vacances.

Oui mais voilà, si l’on veut retrouver ou garder la ligne, les changements dans la routine sont parfois dangereux. Voyage en voiture, en train ou en avion, les risques de grignoter ou de manger n’importe quoi sont élevés.

Sauf si vous suivez nos conseils.

 

Fixer des objectifs AVANT de partir

Quel est votre objectif ? Vous souhaitez plutôt perdre quelques kilos pendant ces quelques semaines d’évasion ? Ou bien vous avez réussi à retrouver la ligne et avez peur de faire trop d’écarts ?

Fixez-vous des objectifs avant le départ.

Vous souhaitez perdre quelques kilos pendant cette escapade ? Alors prévoyez des activités sur place : randonnée, marche ou course à pieds sur la plage, nage, visite à pieds, balade en vélo, activités organisées comme du canyoning, du kayak etc.

Que vous partiez en famille ou entre amis, essayez d’en parler avec eux avant : vous pouvez vous réserver une plage de temps pour vous et les retrouver dans l’après-midi. Et puis, vous trouverez sûrement des activités qui plairont à tout le monde, pour mêler l’utile et l’agréable.

Attention à ne pas vous mettre trop de pression : ce sont les vacances, pas un camp militaire ! Prenez soin de choisir des activités qui vous plaisent, qui vous amusent, qui vous émerveillent. Courir, c’est pas toujours rigolo. Mais courir sur la plage au lever du soleil, ça, c’est chouette ! Visiter une ville à pieds, c’est fatiguant. Mais en vélo, c’est top ! Aller chercher le petit déj pour tout le monde, c’est la corvée de la semaine, mais en vélo, ça va plus vite, et ça fait les cuisses.

 

Organisation du voyage

Comment voyagez-vous ? Voiture, train, avion ? Hélicoptère, jet privé, montgolfière ? Roller, trottinette, skateboard ?

Quel que soit votre moyen de transport, le mot d’ordre est la PREVOYANCE. Ne prenez pas le risque de vous retrouver affamé, devant un rayon de gâteaux dans une station-service ou dans une voiture-restaurant. Préparez-vous des sandwichs à l’avance. Contrairement à ce qu’on peut croire, les sandwichs, préparés par vos soins, constituent un repas complet et sain. En cas de petite faim, emportez des fruits frais ou à coque.

Vous voyagez en avion ? Attention aux en-cas, boissons distribuées et aux plateaux repas ! On évite les chips et les sodas, on vote pour les mélanges d’arachides et l’eau minérale. Côté plateau repas, on privilégie les plats à base de poisson plutôt que les plats en sauce.

 

Sur place, savoir dire non

Bon, d’abord, soyons clairs : vous êtes en VACANCES. Donc on ne va pas trop vous mettre la pression. A priori, ça n’arrive que quelques fois dans l’année, donc vous êtes aussi là pour vous détendre, vous reposer, vous ressourcer, pour attaquer la rentrée sur le bon pied.

Autorisez-vous un verre d’un bon alcool si vous aimez ça, dégustez-le, appréciez-le. Fuyez les gâteaux apéritifs, et soyez modéré.

Le tout, c’est de savoir dire non au bon moment, et surtout d’être attentive au langage de votre corps. Apéro entre amis ? Privilégiez les crudités. Diner en famille ? Apprenez à dire non, même si le plat de Mamie était très bon. N’hésitez pas à lui faire plein de compliments après avoir refusé le deuxième service ! Mais ne mangez pas plus que ce dont vous avez envie parce que votre attention est portée sur une discussion enflammée.

 

Prenez du temps pour VOUS

Les vacances, c’est sacré. Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour 300 grammes en trop sur la balance.

Profitez de ces quelques jours pour déconnecter. Stop la lecture des mails de boulot. Videz votre esprit. La marche est un excellent moyen de pratiquer la méditation légère, c’est-à-dire simplement laisser aller vos pensées là où elles veulent. La course au petit matin est également un très bon moyen de commencer la journée sur le bon pied, apaisé.

Ce genre de pause détente, rien que pour vous, vous permettra aussi d’appréhender plus sereinement vos sensations : pas faim, petite faim, grosse faim, famine ? Perdez, le temps d’un instant, l’envie de courir partout, et recentrez-vous sur vous.

 

Alors, prêt à vous lancer sur la route des vacances ? Toute l’équipe de Ligne en Ligne vous souhaite de vous amuser, de vous reposer et de profiter de ceux que vous aimez. Bonnes vacances !

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !