Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Fumeurs VS non sportifs

mis à jour par le 05/06/2013

5,3 millions de non sportifs morts en 2012 contre 5,1 millions de décès liés au tabagisme ! Voici les résultats de l’ICCR (organsiation internationale sur le risque cardiométabolique) publiés récemment concernant l’obésité en 2012. Une nouvelle inquiétante et surprenante à la fois : 35 % de la population mondiale serait inactive et notamment dans les pays industrialisés.

Les facteurs ? Ce nouveau mode de vie basé sur l’insuffisance d’activité physique et la sédentarité mais aussi sur la surconsommation de produits gras et sucrés, transformés ou encore riches en sel.

Alors qu’il a été de nombreuses fois attesté que l’activité physique et une alimentation saine et équilibrée participent à une bonne santé et au bon fonctionnement de l’organisme, ces chiffres sont la preuve d’un manque d’assiduité quant aux recommandations répétées aussi souvent que possible mais pourtant ignorées. Sans oublier que l’activité physique peut constituer un bon moyen de limiter le tabagisme.

Avis aux fumeurs pratiquant une activité physique ou non et qui se sentiraient rassurés quant à ces résultats : il serait toutefois préférable de ne pas fumer du tout…

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !