Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les aliments santé du printemps

mis à jour par le 03/09/2013

 fruits-printemps

 

Les aliments à privilégier pour le printemps - 1/ Les fruits et plantes

Chez Ligne en Ligne, on vous parle souvent des aliments qu’il ne faut pas manger. Avec l’arrivée du printemps, on a également décidé de vous parler des aliments bons pour la santé et pour votre régime. Avec l’arrivée du bon temps et de températures plus clémentes, découvrez une petite liste d’ingrédients qui vont vous faire du bien au quotidien.
Aujourd’hui, intéressons nous aux fruits et aussi quelques plantes à privilégier

La pomme

La pomme a toujours été l’emblème de Ligne en Ligne et on ne louera jamais assez ses bienfaits. Elle est riche en vitamine et c’est un très bon antioxydant. De plus, elle permet de lutter contre le cholestérol grâce à la pectine qu’elle contient.

Le plus minceur
: elle est pauvre en calorie et c’est une bonne astuce anti-grignotage.

 

Les agrumes

Orange, mandarine, citron, pamplemousse, autant de bons fruits riches en vitamine C et à haute teneur en fibres  et potassium. De plus, les agrumes sont composés de limonoïdes qui permettent de lutter contre certains cancers.

Le plus minceur : un jus de citron renforce le sentiment de satiété

 

Les baies

Les baies les plus efficaces : la baie de Goji et la baie d’Acai (dont on vous a parlé récemment) sont de très bons antioxydants et contiennent de très bons nutriments. On peut aussi compter sur les fraises, qui en plus d’être délicieuses sont un bon outil santé.

Le Goji est une source complète de vitamines (C, B1, B2…), de minéraux, d’acides aminés et d’oligo- élements. Il contient aussi du bêta-carotène. Nous vous le recommandons très fortement, pour votre santé, comme pour votre ligne.

Découvrir notre dossier sur la baie d’Acai


Les amandes

Coupe-faim par excellence, les amandes et noix sont riches en nutriments. Elles diminuent le mauvais cholestérol et diminuent ainsi les risques cardio-vasculaires.

Le plus  minceur : les amandes constituent l’une des meilleures sources de protéines végétales. 

 

 

La mangue

Une seule mangue contient votre apport quotidien recommandé en vitamine C. Riche en vitamine A également, ce fruit renforce vos défenses immunitaires.

Le plus minceur : une mangue apporte 135 calories, 1 g de lipides et 4 g de fibres.

 

La tomate

Son principal atout : le lycopène, un antioxydant puissant qui permet de diminuer le risque de certains cancers. Le copène est mieux absorbé lorsqu’il est mangé avec un peu de graisse, comme de l’huile d’olive.

Le plus minceur : 26 calories seulement pour la tomate. A consommer sans modération !

Le psyllium

Cette plante est très riche en fibres. Ces dernières, solubles absorbent les toxines plus efficacement. Le psyllium permet également de réduire le cholestérol.
Le plus minceur : ajoutez de la poudre de psyllium à vos jus de fruits ou mangez des céréales fortifiées au psyllium au petit-déjeuner pour aider à nettoyer votre appareil digestif

 

Le thé vert

Le thé vert est rempli d’antioxydants qui permettent de chasser les toxines. Cette boisson parcourt le corps rapidement, déplaçant les toxines encore plus vite.

Le plus minceur : après déjeuner, buvez un bon thé pour passer l’après-midi sans soucis

Très belle journée !

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !