Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le football féminin

mis à jour par le 24/10/2013

 football-feminin

 

Vous ne pouvez pas l’ignorer. La Coupe du Monde en ce début de mois de juin. Même si le foot s’est largement démocratisé auprès des femmes, le football ne vise pas encore largement un public féminin. Ligne en Ligne s’intéresse ainsi aujourd’hui au football au féminin afin d’en définir les atouts et les bienfaits pour la santé.

 

Un sport simple et mondial  

Le football est reconnu comme le sport d’équipe le plus populaire au monde. Pratiqué dans quasiment tous les pays, son premier atout est d’être pratiqué par tous : jeunes et moins jeunes, les femmes comme les hommes. De tout âge, de toutes conditions et capacités physiques, le football ne nécessite pas d’équipement spécialisé et est organisé selon des règles simples et intuitives.

Le foot féminin a les mêmes règles : pour retrouver la forme ou pour se défouler, la pratique du football chez la femme fait de plus en plus d’adepte. Le football a été longtemps considéré comme un sport uniquement masculin. Cependant, progressivement, à partir des années 60, le foot féminin s’est généralisé.

 

 

Les bienfaits pour la santé

Comme toute activité physique, la pratique régulière du football est une des meilleures garanties pour la santé. C’est même la FIFA qui le dit : une séance de football d’une heure  trois fois par semaine comblerait notre besoin en activité physique.

Les avantages du football 

 

  • Amélioration de l’équilibre et l’adresse
  • Développement de l’endurance et la résistance physique grâce aux courses rapides et aux accélérations répétées.
  • Il fait travailler de nombreux muscles et aide à travailler la vitesse et l’adresse.
  • Il améliore le rythme cardiaque et les fonctions respiratoires.

 

Pour perdre du poids

Par ailleurs, si vous désirez perdre du poids, le football sera votre meilleur allié. Le football est considéré comme l’un des sport le plus complet pour lutter contre l’obésité. En 1 heure, pour une personne de 60 kg, le football permet de brûler 475 calories en entraînement et 550 en match.
 

Un sport plaisir

En plus d’être une activité physique complète, il offre un moment de détente entre vous et vos amies. C’est aussi une occasion de resserrer des liens et de faire de nouvelle rencontre. De plus, vous aurez enfin une activité commune avec votre conjoint.

 

Au niveau des calories brulées  

Consultez notre compteur de calories brûlées

 

Les précautions à prendre

Il n’y a pas de contre-indications spécifiques pour pratiquer le football. Le risque principal vient des coups portés par l’adversaire. Il est ainsi conseillé de jouer avec des adversaires de son niveau. Aussi, soyez vigilante dans vos gestes et protégez-vous en misant sur les bons équipements. Par exemple les protège tibia, les chaussures à crampon pour éviter de se glisser, un short renforcé à la hanche, des dessous spécifiques pour mieux gérer les chocs.
 

  • Pour éviter les accidents musculaires, un échauffement de 15 à 30 minutes est à prévoir avant de commencer. Assouplissements, étirements, petits entraînement sont à prévoir.
  • En cas de grossesse, le football est fortement déconseillée
  • Si vous êtes en à partir de 50 ans, il est nécessaire de faire un examen cardiaque pour savoir si vous êtes encore apte à vous entraîner régulièrement.

 

Conclusion

Pour la plupart des hommes, le football est une vraie passion. Alors si vous l’impressionniez en devant joueuse à votre tour.  Vous ne serez pas la seule femme sur le terrain !

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

 Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !