Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les fleurs de Bach

mis à jour par le 03/09/2013

fleurs-de-bach

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. C’est le Dr. Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, qui les réalise pour la première fois en 1930. Leur utilisation est sensée traiter les états émotionnels.
Qu’en est-il vraiment ? Ces élixirs sont-ils efficaces ? Leur utilisation est-elle recommandée ? Laissez-vous transporter dans le monde magique de l’homéopathie.
 

Effet thérapeutique

Dans le cadre d’une thérapie aux fleurs de Bach, les émotions sont classées en 7 groupes avec un total de 38 plantes dont l’action est de pallier à chaque état émotionnel :
 

  • La peur. Les plantes associées sont : l’Hélianthème, la Mimule, le Prunus, le Tremble et le Marronnier rouge.
  • La solitude. Les plantes associées sont : la Violette d’eau, la Bruyère et l’Impatiente.
  • Le désintérêt. Les plantes associées sont : la Clématite, le Chèvrefeuille, l’Eglantine, l’Olivier, le Marronnier blanc, la Moutarde et le bourgeon de Marronnier.
  • Le découragement ou désespoir. Les plantes associées sont : le Mélèze, le Pin sylvestre, l’Orme, le Châtaignier, l’Etoile de Bethléem, le Saule, le Chêne et le Pommier sauvage.
  • L’incertitude. Les plantes associées sont : le Plumbago, l’Alène, la Gentiane, l’Ajonc, le Charme et la Folle Avoine.
  • L’hypersensibilité aux influences et aux idées. Les plantes associées sont : la Centaurée, l’Aigremoine, le Noyer et le Houx.
  • La préoccupation excessive du bien-être des autres. Les plantes associées sont : la Chicorée, la Verveine, la Vigne, l’Hêtre et l’Eau de Roche.


Les fleurs de Bach ont donc la propriété de décliner les émotions négatives en émotions positives. La peur d’échouer sera ainsi transformée en confiance en soi tandis que l’impatience se changera en calme et repos. *


regime-cohen

 

Usage des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles et peuvent être utilisées sans contrindications chez l’adulte comme chez l’enfant. Par ailleurs, il n’y a ni risque d’overdose ni risque d’accoutumance.

Il semble que ces élixirs fonctionnent directement sur le psychisme, mais il est impossible d’expliquer scientifiquement leur mode d’action sur les états d’âme. Leur effet serait en fait associé à un effet placebo renforcé par l’introspection de l’état émotionnel du patient.
Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente ainsi comme une thérapie globale de l’individu.

Concernant le dosage, il s’agit de prendre un total de 24 gouttes d’élixir diluées dans de l’eau ou absorbées pures. Les prises doivent être dispersées tout au long de la journée : au lever, au cours de la matinée, lors du déjeuner, dans l’après-midi, lors du dîner et en soirée. Enfin, la durée optimale du traitement est de 3 mois.

 

Conclusion

En conclusion, l’usage des fleurs de Bach est recommandé pour pallier à certains sentiments négatifs : ce sont des sont des harmonisants vers l’équilibre émotionnel.
Leur efficacité est avérée et elles n’ont aucune toxicité ou contrindication, ce qui en font un formidable allié thérapeutique menant à la paix intérieure.

 

Thomas, coach Ligne en Ligne

 

banniere-service premium

Retour à la liste des articles sportifs
Découvrez la liste des articles minceur 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !