-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La Fish Therapy

mis à jour par le 03/09/2013

fish-therapy

La « fish therapy » : confiez votre corps aux poissons !

Arrivée en France il y a un peu plus d’un an, la « fish therapy » fait de plus en plus d’adeptes. Cette technique consiste à s’immerger entièrement dans un aquarium rempli de petits poissons qui se régalent des peaux mortes, agissant comme un peeling naturel. Après quelques minutes, votre peau est alors aussi douce qu’une peau de bébé.

D’où vient cette pratique ? Qu’en penser ? Est-elle hygiénique ? Ligne en Ligne mène l’enquête sur ces poissons qui nous font du bien…

Une pratique ancienne et écolo !

La « fish therapy » existe depuis des années déjà en Turquie, et le succès de cette technique a peu à peu dépassé les frontières pour venir s’installer en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

Le contact des petits poissons avec la peau procure un réel sentiment de bien-être et leur action est comparable à celle d’un gommage naturel, sans produit ni râpe. La peau et la circulation sanguine sont alors stimulées, permettant de lutter efficacement contre des maladies de la peau, comme le psoriasis ou l’eczéma.

 

service-premium-banniere

 

Le Garra rufa : un poisson totalement inoffensif !

Le Garra rufa est originaire des rivières et fleuves de Turquie, d’Irak, de Jordanie et de Syrie. C’est un poisson d’eau douce vivant dans des eaux chaudes dont la température est comprise entre 25 et 40°C. Il est connu pour son étonnante capacité à nettoyer la peau et à guérir les plaies et certaines maladies cutanées.

Outre son aptitude à avaler les peaux mortes, ce « poisson docteur » sécrète une enzyme qui permettrait de limiter la propagation de certains symptômes du psoriasis ou de l’eczéma et de stimuler la production de cellules jeunes mais à ce jour, peu d’études tendent à démontrer la réalité de ces effets.

Une technique tout à fait hygiénique

Dans les établissements pratiquant la « fish therapy », l’eau est théoriquement filtrée toute la journée, ce qui permet d’évacuer les déchets et excréments. Aucun produit n’est par ailleurs rajouté et un aquariophile (personne chargée de s’occuper des plantes et/ou animaux aquatiques et de veiller à leur bien-être) effectue l’entretien régulièrement.

Alors laissez-vous séduire par ces petits poissons aux baisers doux comme des chatouilles et dont les effets sont à la fois esthétiques et thérapeutiques ! 


Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter


 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !