-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Finir son repas par sur une touche sucrée

mis à jour par le 26/09/2013

 

C’est une phrase qui revient extrêmement fréquemment, typiquement  féminine : « j’ai besoin de finir mon repas par une touche sucrée ». Une impression sinon de repas inachevé ou encore de rester sur sa « faim ».

Alors pourquoi vouloir absolument y remédier ou se l’interdire ?  Si vous êtes très sucré, vous ne pourrez pas passer du tout ou rien. Vous pouvez cependant vous déshabituer petit à petit. Voici une liste de quelques des idées pour finir sur une touche sucrée sans excès.

  • Les fruits secs : 4 figues, pruneaux ou abricots secs ou encore 1 petite poignée de grains de raisin à picorer.
  • Les fruits : prunes, pommes, poires, clémentines, abricots … vous pouvez également penser aux fraises, framboises, groseilles, mûres, litchis qui sont les fruits les moins sucrés et plutôt pratique à picorer.
  • Les yaourts ou fromages blancs aux fruits.
  •  Les céréales : 1 petite poignée de céréales pour petit-déjeuner.
  • 1 canette de soda light ou de jus sans sucres ajoutés.
  • Les bonbons sans sucres ou 1 sachet individuel de vrais bonbons à condition de gérer les stocks.
  •  2 carrés de chocolat : il est tout à fait possible de finir le repas par 2 carrés de chocolat et de garder la ligne. Il vaut mieux se l’autoriser un peu de temps en temps plutôt que de complètement se l’interdire et de craquer sur la tablette entière ensuite.
  • 1 mini glace en cornet : de nombreuses marques ont sorties la version mini de leur cornet ou esquimau. Touche sucrée plutôt estivale.
  • 1 sachet individuel de biscuits : comme le sachet individuel de bonbons, à condition de gérer les stocks.

N’hésitez pas à varier selon vos envies et l’évaluation de votre faim. Dégustez cette touche sucrée en ne faisant rien d’autre que de vous concentrer sur l’acte de manger. Ainsi vous pourrez être attentif sur la sensation de satiété.

Testez la Méthode Chocolat

Enfin, finissez par une boisson chaude café, déca, thé ou tisane, elles calmeront les fringales.

Et surtout après, sortez de la cuisine ou de table et occupez-vous !  Appelez des amis, regardez un bon film, une série, écoutez de la musique, lisez, prenez un bon bain. En vous concentrant sur une autre activité, la touche sucrée ne finira pas en fringales.

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !