-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Comment avoir des fesses toniques ?

mis à jour par le 17/04/2015
Comment avoir des fesses toniques

Les conseils de votre coach sportif pour des fessiers sculptés

Lors de mes nombreuses interventions en tant que coach sportif, je suis souvent amené à répondre à des questions telles que : quels exercices dois-je pratiquer et que dois-je manger pour avoir des fesses toniques ? Ma réponse en quelques lignes.

 

Pourquoi grossit-on des fesses ?

L’accumulation de graisses et d’eau est responsable du développement de rondeurs dans cette partie du corps. L’élasticité des tissus est en cause dans ce phénomène, ainsi que le nombre de cellules adipeuses (stockant les réserves de gras). Mais les fesses sont également formées par trois muscles, qui se relâchent facilement s’ils ne sont pas sollicités :
 

  • Le grand fessier : c’est le plus volumineux et le plus étendu, situé en surface et à l’arrière. Il donne l’aspect bombé.
  • Le moyen fessier : c’est le plus épais, situé sur le côté. S’il travaille régulièrement, il apporte du galbe aux fesses.
  • Le petit fessier : c’est le plus profond, situé sous le moyen fessier. Il permet d’éviter à la graisse de s’accumuler sur les côtés.


Les principales raisons de l’accumulation de graisses dans les fesses sont le manque d’activité physique et l’alimentation inadaptée et trop calorique.

 

Quels exercices pratiquer pour des fessiers toniques ?

Plutôt que de vous concentrer sur des exercices de musculation visant à cibler uniquement les muscles fessiers (jambe sur le cote, devant, en arrière, sur les genoux avec la jambe tendue…. et je vous passe le détail) essayez de voir plus grand et posez vous la question suivante : quelles activités physiques puis-je pratiquer pour tonifier les membres inferieurs ET les muscles fessiers ?

Pour muscler l’ensemble des membres inferieurs, essayez plutôt le roller. Vous serez surprise de voir à quel point se déplacer avec des roulettes tonifie les fessiers et les cuisses. Si vous n’avez pas le courage de pratiquer cette activité en plein air et si vous êtes inscrite dans une salle de sport, son équivalent, le Cardio-Wave vous permet d’avoir les mêmes résultats avec quelques avantages en plus : vous pouvez gérer l’intensité, la vitesse, la durée des entraînements avec une très grande précision et dans certain modèles vous pouvez aussi regarder la télé grâce à l’écran TV DVD intégré. Mais l’avantage le plus importante réside dans le fait que vous pouvez bénéficier, tout de suite, de tous les avantages de faire du roller sans les inconvénients techniques liées à l’apprentissage du bon geste sportif.

Vous pouvez aussi pratiquer la course à pied et les activités type speed-walking, randonnée, jogging, step. Ces activités physiques ciblent les membres inférieurs (quadriceps, ischios-jambiers, adducteurs et dans une certaine mesure les fessiers). Pratiquer ce type d’activité est l’assurance d’avoir des cuisses toniques et libres de cellulite. Vous pouvez dire adieu à votre culotte de cheval.

Vous l’avez compris, si vous souhaitez des fessiers toniques il faut pratiquer une activité physique qui mobilise l’ensemble des membres inferieurs car les muscles fessiers vont participer à chaque mouvement. Vous pouvez aussi faire des massages de type palpé roulé avec une crème hydratante dans les zones difficiles afin d’agir convenablement contre la culotte de cheval ou la cellulite. Les bienfaits du sport sur votre ligne et les résultats sur votre tonicité seront encore plus impressionnants. A contrario, faire uniquement des massages n’a pas de vraie incidence sur la tonicité de vos cuisses et vos fessiers.

 

Quelle alimentation pour des fesses toniques ?

Pas besoin de vous priver de nourriture. Souvent le simple fait d’adopter une alimentation équilibrée et de faire du sport permet d’avoir des résultats rapides sur votre ligne. Eviter les matières grasses, les sucres rapides et les féculents en grande quantité, restent des conseils de base destinés à perdre du poids ou en tout cas à ne pas en prendre. Le mythe qui préconise d’augmenter sa consommation de sucres rapides lorsqu’on pratique une activité physique est souvent à la base de la prise de poids. Notre partenaire Ligne en Ligne à mis à votre disposition des idées recettes et des astuces afin de vous aider à perdre du poids. N’hésitez pas à demander conseil à votre coach sportif (http://www.sport-coach-paris.com) pour la construction de vos séances d’entraînement et à Ligne en Ligne pour les conseils nutritionnels afin d’obtenir rapidement des cuisses musclées et des fessiers toniques.

 

Du côté des habitudes alimentaires 

  • Ajustez vos apports énergétiques, car toutes les calories supplémentaires seront immédiatement stockées sous forme de graisse.
  • Évitez de grignoter, cela relance le processus de digestion. Ou bien prenez une collation toujours à heure fixe.
  • Buvez régulièrement en dehors des repas, ou bien avant de manger. Cela facilite la digestion et l’élimination.
  • Mangez à heures régulières, ce qui est bien meilleur pour votre organisme.

 

Du côté des aliments 

  • Consommez des protéines, pour développer la masse musculaire et garder des fesses toniques et fermes.
  • Mangez peu gras, pour ne pas favoriser les réserves dans cette zone.
  • Évitez de consommez des produits sucrés et à IG élevé, car ils sont directement transformés en graisse, puis stockés dans les fesses.

 

Prenez de bonnes habitudes au quotidien

Voici des astuces simples, pour avoir de belles fesses :

  • Tenez vous droit(e) que vous soyez debout ou assis(e) et contractez les fesses aussi souvent que vous y pensez.
  • Ne portez pas de pantalons ou de jupes trop serrés au niveau des fesses, car cela favorise l’effet peau d’orange et la formation de cellulite.
  • Massez-vous, après votre douche, en effectuant des gestes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. Pratiquez la fameuse méthode du palper-rouler pour favoriser l’élimination des graisses (pincez la peau et la faire rouler dans tous les sens).
  • Évitez de prendre des bains trop chauds, qui relâchent les tissus. Terminez plutôt votre douche par un jet d’eau froide pour raffermir les fesses.
  • Déplacez-vous au maximum à pied, ou à vélo, en essayant d’allonger vos foulées.
  • Prenez les escaliers, en montant les marches deux par deux.

 

Découvrez également nos articles pour : 

 

A propos du coach

Sebastian Lopez, 32 ans, originaire d’Argentine, est Master Trainer, entraîneur personnel et coach sportif depuis plus de 15 ans.
Son expérience professionnelle lui a permis de voyager à travers le monde afin de proposer à ses clients des entraînements personnalisés. Il à fonde en 2007 la société SLPT&C dont le site internet sport-coach-paris est la vitrine de son travail accompli.
N'hésitez pas à visiter son site si vous voulez en savoir plus.
 
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !