-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le tai chi

mis à jour par le 03/09/2013

 exercices-tai-chi

Le tai chi 

Savez-vous ce qu'est le Taï Chi ? De plus en plus courant dans les salles de sport, cette activité est idéale pour perdre du poids et se recentrer sur soi-même. Avec son partenaire, le site Maviedefemme, Ligne en Ligne vous dévoile ses secrets. 

 

Présentation

Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.

Selon ses adeptes, grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, le tai-chi permettrait d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire. Il favoriserait aussi une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement et contribuerait à harmoniser le QI.

 

Exercices de Taï Chi à Pratiquer Chez Vous

Le Taï Chi porte une attention particulière à l'enracinement. L'énergie doit aussi partir des « racines » dans les pieds, puisque ce sont généralement eux qui, dans la majorité des cas, vont lancer le coup que donnera la main, ou toute autre partie frappante.

  • Les "ba duan jin" ou les "huit brocarts"
  • Le Grand enchaînement ou Forme Longue
  • Le "Tui Shou" ou "Poussée des mains"
  • Le "San Shou" ou "Esquiver les mains"
  • Le "Ping Chi" ou "Pratique des armes"

Découvrez la suite sur Maviedefemme

 

banniere-service premium

 Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

 Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !