Exercice - Restez impliqué(e)

écrit par le 27/05/2015
Revive stickingwithit

Il est aussi important de se tenir à un programme d’activité physique que d’en commencer un. Voici quelques idées pour vous aider à rester dans le feu de l’action.


Que cherchez-vous à accomplir ?

Pas besoin de courir un marathon. Un objectif fitness raisonnable peut être tout aussi bénéfique pour votre corps. Faites une liste de vos objectifs et trouvez un programme qui vous correspond. Ne jugez jamais vos objectifs ou vos accomplissements en vous comparant aux autres.

 

Concentrez-vous sur l’ensemble

Pensez fitness sur le long terme plutôt que de  faire du sport par à-coups et sans régularité. Conservez une approche harmonieuse, mettant l’accent non seulement sur la force et l’endurance, mais aussi sur la santé de vos articulations, la respiration, l’équilibre et les bienfaits émotionnels liés à la pratique du sport.

 

Oubliez la perte de poids

Faites du sport pour vous sentir bien et bouger votre corps, pas pour perdre du poids. Les bienfaits de l’activité physique sont liés à ses effets à long terme : un métabolisme plus performant pour brûler les graisses, un système cardiovasculaire plus solide pour une bonne oxygénation des cellules qui à leur tour brûlent les graisses, et une attitude générale plus positive qui aide elle aussi à ne pas reprendre du poids.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !