-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Comment éviter les écarts en vacances ?

mis à jour par le 03/09/2013

Comment éviter les écarts en vacances ?

Enfin les vacances pour vous ! Supers moments de détente en prévision ! Mais qu'en est-il de vos bonnes résolutions minceur ? La période estivale rimera-t-elle avec apéritifs, glaces et excès en tout genre ou au contraire, les vacances vont-elles profiter aux menus légers et au sport ?

Comment réussir ses vacances en 10 bonnes résolutions minceur ?

1 - Gardez votre bouteille d'eau à portée de main et limitez soda, alcool, cocktail qui apportent sucre et calories inutiles ! Les thés froids maison sont aussi une bonne alternative pour se désaltérer. Variez les parfums !

2 - Privilégiez les fruits (melon, pastèque, pêche, nectarine, abricot….) et légumes de saison, riches en eau, en fibres, en vitamines et minéraux. Rien de mieux pour avoir une belle peau et une superbe énergie !

3 - Période des grillades et barbecues : attention, les mets grillés ne signifient pas repas minceur. Une simple merguez apporte près de 300 calories et 1 cuillère à soupe d'huile. Alors pensez à faire les bons choix : pommes de terre en papillote, brochettes de légumes marinés, volaille, poisson, fruits de mer et crustacés ou encore brochettes de fruits seront au menu !

4 - Pour les lève-tard qui pensent que faire 2 repas par jour aide à maigrir, détrompez-vous, vous risquez de grossir en négligeant un repas.
Alors 2 alternatives, la première : vous différez vos heures de repas : 12h le petit déjeuner, 16h le déjeuner et vers 21h le dîner. La seconde alternative serait de faire un brunch copieux et complet (féculents + produit laitier + fruit +/- protéine).

5 - L'été est aussi la période des glaces, beignets et autres gourmandises mangés sur la plage. Attention, une petite douceur ne vous fera prendre aucun risque mais s'accorder tous les jours un extra pourrait vous jouer de sales tours ! Préférez les sorbets et glaces à l'eau et n'hésitez pas à vous faire vos propres glaces.

6 - Selon votre mode d'hébergement, pensez à anticiper en vous renseignant sur les repas servis (vous cuisinez, vous mangez au restaurant midi ou midi et soir, vous êtes chez l'habitant…) : dans tous les cas, essayez de savoir quel sera le type de repas prévu pour organiser votre alimentation au plus près de votre régime actuel.

7 - Au restaurant, n'hésitez pas à privilégier le poisson, les fruits de mer, les crudités mais en demandant la sauce à part (les salades peuvent parfois être plus riches qu'un plat du jour traditionnel…). Rien ne vous empêche de vous laisser aller sur un plat plus riche une fois dans la semaine.

8 - Le trajet lui-même peut être aussi notre ennemi minceur ! Qui n'est pas tenté sur une aire d'autoroute de se prendre un soda, une glace, une barre chocolatée… Une pause toutes les 2 heures ne veut pas dire un encas toutes les 2 heures, alors profitez plutôt d'un jus de fruit, d'un café peu sucré et de marcher 5 minutes avant de reprendre la route. Pour votre repas, pourquoi ne pas prévoir salades et sandwiches dans la glacière plutôt que de prendre un steak frites dans un restauroute ?

9 - Et si été rimait avec activité physique ? Les journées sont longues, les soirées agréables pour marcher, sortir le vélo ou les rollers, la journée permet de nager et se muscler. Rien de mieux pour garder la ligne en été !

10 - Enfin, il n'est pas nécessaire de prendre votre balance avec vous mais si vous avez un vêtement test, n'hésitez pas à le glisser dans votre valise. Il vous permettra de vous rassurer ou de vite vous ressaisir si un petit laisser-aller pointe à l'horizon.

 

Voilà des conseils pour passer des vacances sereines !

Enfin, n'oubliez pas ! Les vacances, c'est avant tout le bonheur de se retrouver entre amis ou en famille, de se ressourcer et de passer du bon temps. Alors, PROFITEZ-EN !

Sabine Pillement, votre coach Ligne en Ligne 

 

Retrouvez également  toutes les astuces des lignonautes pour passer de bonnes vacances sans se soucier de son poids.

Pour un été gourmand et diététique, retrouvez les restaurants testés et approuvés par les lignonautes

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles et exercices sportifs

 

 livre-recettes-gratuit

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !