Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Etre enceinte fait grandir des pieds

mis à jour par le 08/10/2013

Non, ce n’est pas une blague mais au contraire, une étude américaine très sérieuse : les jeunes mamans ont des pieds jusqu’à un centimètre plus grand après leur accouchement.

Des chercheurs de l'université d'Iowa ont mesuré la voûte plantaire et la longueur des pieds de 49 femmes du début de leur grossesse à cinq mois après leur accouchement.


Ils ont alors constaté que la longueur des pieds de ces femmes a en moyenne grandit de 2 à 10 millimètres. 7 femmes sur 10 ont constaté ce changement et 11 d'entre elles ont même changé de pointure.

L’explication est simple : les femmes portent un poids supplémentaire pendant leur grossesse qui aplatit la voûte plantaire et agrandit les pieds. Le rôle des hormones jouent également sur la souplesse des ligaments et des articulations.

Cependant, cet allongement des pieds ne concernerait que la première grossesse. Les chercheurs ignorent encore pourquoi.

 

Sur le même thème :

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !