-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Est-il utile de se supplémenter en vitamine C l'hiver ?

mis à jour par le 13/06/2013

 

Les jours se raccoucissent, le froid revient petit à petit, la fatigue fait son apparition avec son lot de rhume, gastro entérite… De nombreuses personnes ont pour réflexe de se supplémenter en vitamine C l’hiver. Y a-t-il une utilité à supplémenter son alimentation en vitamine C?

Et bien pas vraiment. En effet, la vitamine C est une vitamine hydrosoluble, c’est-à-dire qu'elle se dissout dans l’eau. Or l’organisme ne stocke pas ces vitamines. L'excédent est éliminé dans les urines. De plus la vitamine serait toujours mieux absorbée quand elle provient des aliments « naturels » que la vitamine C synthétique des comprimés effervescents.

Si vous consommez la portion de 5 fruits et légumes par jour, que votre alimentation est équilibrée, il n’y a aucune raison que vous soyez carencé en vitamines C.

Pour faire le plein de vitamine C via son alimentation, voici la liste des aliments qui en sont riches : poivron, orange, citron, pamplemousse, kiwi, melon, framboise, fraise, brocoli, tomate...

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !