Eh bien, dansez maintenant !

mis à jour par le 28/04/2017
Eh bien  dansez maintenant !2

 

La cigale ayant mangé tout l'hiver,

Se trouva fort dépourvue

Quand la plage fut venue.

Elle alla donc pleurer

Chez la fourmi sa copine,

La priant de lui filer un bon plan pour avoir un corps de naïade.

La fourmi est prête pour le bikini,

C'est là sa chance.

- Que faisiez-vous au temps froid ?

Dit-elle à cette grosse mangeuse.

- Nuit et jour, à tout venant,

Des raclettes et de la béarnaise.

- Du fromage et des patates, j'en suis fort aise

Eh bien ! Dansez maintenant.

 

Ce n'est pas nous qui l'inventons, c'est Jean qui le dit.

A tout âge, et quelle que soit la danse, c'est un sport excellent pour la santé à tout point de vue. Posture, jambes, souplesse, cœur, port de tête, abdominaux, allure générale, la danse est également très bonne pour le moral.

Elle fait travailler tout le corps, rendant seulement trois séances par semaine efficaces sur à peu près tous les muscles, ainsi que les articulations. Prenez garde cependant à ne jamais commencer une séance sans vous échauffer !

La danse possède l'avantage d'assécher les parties du corps où les graisses s'accumulent particulièrement. Elle est idéale pour retrouver un ventre plat et musclé et des jambes fines et galbées.

Les femmes sont également plus sujettes que les hommes aux problèmes de circulation dans les jambes. On vous l'a déjà dit et on le répète, on s'est fait avoir à la naissance. Pas étonnant qu'on réclame au moins l'égalité des salaires. Quoi qu'il en soit, la danse met à contribution les muscles du bas du corps, favorisant la circulation du sang.

Par ailleurs, la danse vous fera gagner en endurance, aussi le footing du dimanche matin vous paraîtra-t-il de moins en moins laborieux jusqu'à en devenir agréable. Peut-être même que vous irez courir aussi le samedi ! Quoi qu'il en soit, la danse améliorera significativement votre vie en général : vous vous musclerez, perdrez vos petits kilos superflus et dormirez mieux. De plus, des études prouvent que la danse lutte efficacement contre la dépression et améliore l'estime que vous avez de vous-même.

 

Que vous soyez débutant ou confirmé, il existe surement une danse qui vous conviendra : danse de salon, danse orientale, ballet, salsa, moderne, choisissez celle qui vous plaît, et amusez-vous en sculptant votre silhouette de la tête aux pieds. Un, deux, trois, dansez maintenant !

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de trucs et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !