-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

L'eau de coco

mis à jour par le 17/11/2015

eau-de-coco

L'eau de coco : une mode passagère ou un réel bienfait ?

Depuis que Madonna a décidé d'investir 1 million de dollars dans une compagnie qui commercialise de l'eau de coco, cette boisson est devenue la nouvelle addiction des stars. De Rihanna à Demi Moore en passant par le chanteur des Red Hot Chili Peppers', ils en sont tous fans. Mais qu'en est-il vraiment ? D'où vient cet élixir dont tout le monde vante les mérites ? Quels sont réellement les bienfaits de l'eau de coco ? Comment la consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée ? Ligne en Ligne lève le voile...
 

A l'origine

  • L'eau de coco, qui se présente sous la forme d'un liquide opalescent, est en réalité de l'eau douce que le cocotier a stockée dans la noix pour y puiser des éléments nécessaire à sa croissance.  L'eau de coco se transforme en chair blanchâtre au fur et à mesure que la noix murit.

 

  • Attention ! L'eau de coco est bien différente du lait de coco, obtenu quant à lui à partir de la chair pressée de la noix de coco mûre, identifiable à son écorce marron. L'eau de coco reste notamment plus légère : 0,7 g de lipides/100 ml contre 21,3 g de lipides/100 ml pour le lait de coco.

 

 

  • Pour l'anecdote, on raconte que durant la guerre du Pacifique de 1941-1945, les deux parties en conflit utilisaient régulièrement de l’eau de coco pressée directement de la coque pour faire des transfusions de plasma d’urgence aux soldats blessés.

 

 

Alors entre mythe et réalité, quels sont vraiment ses bienfaits ?


Quel est l'intérêt nutritionnel de l'eau de coco ?
 

  • Globalement,  il est faible. Peu calorique certes, seulement 23 kcal pour 100 ml, il contient moins de 5 % de glucides (du saccharose et du sorbitol), un petit peu de potassium (280 mg pour 100 ml), mais rien de miraculeux ! On rajoute à cette liste 25 mg de phosphore, 24 mg de calcium et 23 mg de potassium.

 

  • Cependant,  sa composition en fait une boisson rafraichissante et beaucoup moins calorique que les jus de fruits et autres sodas.

 

 

  • L’eau de coco est donc à recommander si vous avez envie d'une boisson sucrée. D'autant plus que l'eau de coco est 100 % naturelle,  sans aucuns produits chimiques et autres substances douteuses.

 


 

En cuisine

Elle peut se substituer à l'eau de pochage d'un poisson, qui s'aromatisera délicatement de son goût. De même, faites-y cuire le riz ou encore, utilisez-la comme marinade pour les viandes et les poissons.
 

Ligne en Ligne a testé pour vous


Si d'une marque à l'autre il n'y a pas de différence de goût, Ligne en Ligne a tout de même une préférence pour la française Vaïvaï ! En plus d'être une entreprise créée par deux jeunes français, elle a fait du pack de son eau de coco un média gratuit donnant la parole à des projets porteur de sens. Actuellement, c'est le site Durable.com qui communique sur les packs de Vaïvaï ! Vous pouvez acheter l'eau de coco Vaïvaï dans de nombreuses enseignes, comme Daily Monop' notamment ou encore sur le site www.vaivai.fr au prix de 1,95€.



 

Retour à la liste des articles

Découvrez nos articles et exercices sportifs

 

Découvrez le Service Premium Ligne en Ligne

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce aux conseils personnalisés d’une diététicienne professionnelle, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 premium-ligne-en-ligne

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !