Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Dukan sanctionné par les médecins

mis à jour par le 12/07/2013

Dukan sanctionné par l’Ordre des Médecins pour avoir prescrit du Mediator

Pierre Dukan, qui a fait fortune grâce à son régime hyper protéiné a été une nouvelle fois condamné par l’Ordre des Médecins. Il avait déjà récemment soulevé la polémique en proposant une option poids au baccalauréat, et s’était alors rayé lui-même de l’Ordre. Cette fois-ci  c’est pour avoir prescrit du Mediator à une patiente pour favoriser sa perte de poids alors que ce médicament est exclusivement  destiné aux personnes diabétiques. De plus elle n'a pas reçu le suivi approprié pour s'assurer que le médicament ne déclenchait pas de complications. Le Dr Dukan lui aurait prescrit 5 fois ce médicament, ce qui a eu pour conséquences directes de déclencher une valvulopathie et des problèmes cardiaques.

Il est également accusé d’avoir menti aux autorités judiciaires en disant avoir prescrit le Médiator une seule fois, et que la  patiente avait des antécédents diabétiques.

Pour ce « manquement aux règles déontologiques » Dukan a été interdit d’exercer sa profession durant une semaine et doit verser la somme de 6000 euros d’indemnité à la victime.  Le groupe Dukan a réalisé 38 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2012.

Il a néanmoins décidé de faire appel.

Retrouvez nos articles sur :

- Hollande et Dukan : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/hollande-et-dukan

- Dukan au bac : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/dukan-au-bac

- Plainte du Conseil de l'Ordre des Médecins contre Dukan  : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/plainte-du-conseil-de-l-ordre-des-m-eacute-decins-contre-dukan

- Les Dangers du régime Dukan : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/les-dangers-du-r-eacute-gime-dukan

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !